Lanzarote est la première destination au monde à obtenir la certification Biosphere Responsible Tourism. C'est l'île la plus au nord-est des Canaries et elle possède un paysage sans pareil, marqué par des éruptions volcaniques continues tout au long de son histoire, créant ainsi le parc national de Timanfaya, un incontournable de l'île.
Carte des zones de navigation aux îles Canaries (cliquable)
L'île singulière de Lanzarote
Ses paysages aux couleurs noires, rougeâtres et ocre qui se fondent dans l'océan rendent cette destination très spéciale. Vous aurez l'impression de débarquer sur Mars tout en naviguant sur une eau cristalline. La ville d'Arrecife est le centre urbain et cosmopolite de l'île. C'est également l'emplacement de notre base de départ, une marina moderne, d'où vous pourrez démarrer votre croisière à Lanzarote. Louer un bateau aux îles Canaries est une option idéale pour voir l'île de Lanzarote depuis la mer et naviguer jusqu'à l'archipel de Chinijo, situé au nord de l'île.
La plage du golfe de Lanzarote (Photo Adobe Stock)
À Lanzarote, vous pourrez vous promener dans des cratères volcaniques, flâner dans les rues blanches de Teguise ou admirer les œuvres architecturales de César Manrique, un grand artiste de Lanzarote. En termes d'activités et d'expériences, l'île ne passe pas inaperçue ! Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme l'Hawaï européen. Les plages d'un kilomètre de long et leurs reliefs volcaniques constituent un mélange parfait pour les amateurs de surf et de sports nautiques.
La Graciosa, le joyau méconnu de Lanzarote
À quelques minutes de Lanzarote se trouve l'île de La Graciosa, un petit trésor des îles Canaries. À bord de voilier, vous pourrez vous y rendre ainsi que sur les îles voisines de Montaña Clara et d'Alegranza.
C'est la huitième île à rejoindre l'archipel et la plus petite, avec seulement 700 habitants. Elle fait partie de l'archipel de Chinijo, un groupe de trois grandes îles, dont elle est la seule à être habitée, et de petits îlots qui constituent la plus grande réserve marine d'Europe.
La Graciosa bénéficie d'un climat exceptionnel, de sorte que vous pourrez y naviguer toute l'année. C'est un endroit parfait si vous recherchez la paix et la tranquillité. Vous pourrez vous reposer sur ses plages paradisiaques. En outre, il est possible d'effectuer des trajets à vélo ou à pied, les véhicules à moteur étant interdits.
La plage de Las Conchas sur l'île de La Graciosa (Photo Adobe Stock)