Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Port Antonio

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client

Port Antonio - Nos conseils pour votre croisière


Terre sublime et authentique des Caraïbes, la Jamaïque reste particulièrement intéressante à découvrir lorsque l’on choisit comme base de vacances la ville historique de Port Antonio située sur sa côte nord-est. Cette agglomération de la paroisse de Portland, dans le comté de Surrey, a notamment l’avantage de posséder une architecture typique et un patrimoine naturel d’une beauté irrésistible. D’ailleurs, l’une de ses somptueuses lagunes a été immortalisée dans le film romantique The Blue Lagoon (1980) de Randal Kleiser, avec Brooke Shields et Christopher Atkins.

Ainsi, la location de bateau à Port Antonio apportera encore plus de magie à votre séjour en Jamaïque. Non seulement elle vous permettra de caboter en voilier autour de l’île pour profiter de ses rivages immaculés, mais elle vous invitera également à explorer les autres trésors insulaires du bassin maritime caribéen.

Au Nord, Cuba vous émerveillera avec ses réserves naturelles, ses ambiances chaleureuses et ses lieux chargés d’histoire. À l’ouest, les îles Caïmans quant à elles restent de véritables paradis du farniente où les plages de sable blanc aux eaux cristallines sont nombreuses et où vous aurez de surcroît l’opportunité de visiter le Cayman Turtle Farm qui abrite plusieurs espèces de tortues marines.

Mais si vous décidez en revanche de naviguer vers l’Est, quelques pôles d’exotisme comme Port-au-Prince, à Haïti, ou Santo Domingo, en République dominicaine, promettent aussi de formidables moments de joies et de découvertes aux croisiéristes. Ces derniers pourront en outre compter sur les conditions de navigation sereines qu’offre généralement la mer des Caraïbes, surtout de décembre à juillet.

Une nature de toute beauté

Le charme de cette ville se dessinant sur la côte nord de la Jamaïque n’est plus à décrire. Nature luxuriante, plage de rêve et mer turquoise sont une invitation à la randonnée et aux loisirs nautiques. Peu connue des touristes, Port Antonio a été durant plusieurs siècles le petit coin de paradis de la royauté et des célébrités. On comprend rapidement pourquoi. Son caractère isolé en fait un véritable petit paradis terrestre. Son isolement nous fait découvrir ce sentiment de plaisir intense au milieu d’une nature authentique et unique, à l’exemple du Bleu Lagoon que les différentes nuances du bleu viennent colorer tout au long de la journée. Situé à une vingtaine de minutes à l’est de la ville, le Blue Lagoon est plutôt profond et invite à la baignade dans les eaux chaudes des Caraïbes. Les petits jets d’eau jaillissant des ruisseaux souterrains vous procureront un inoubliable moment de bonheur !

N’hésitez surtout pas à vous lancer dans une folle randonnée du côté de Rio Grande Valley ou un inoubliable rafting sur la rivière Rio Grande. Il n’y a rien de mieux pour entrer en totale symbiose avec la nature ! Bien qu’étant un peu rocailleux, son littoral, quant à lui, a des allures de carte postale et propose de belles vagues aux surfeurs.

Une ville pleine de charme

Mais Port Antonio ne brille pas uniquement à travers sa nature d’une beauté insoupçonnée. La ville elle-même respire une ambiance sereine rehaussée par ce mariage harmonieux entre l’homme et la nature. Comment ne pas prêter attention à ses dédales de ruelles qui semblent vous inviter à faire un petit voyage dans le temps ? Un voyage qui débouche sur de vieilles demeures et quelques chèvres broutant ici et là. Côté monuments, on remarque quelques belles architectures comme le château Trident, bâti dans les années 80 dans un style baroque autrichien.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...