Location
Bateau
Grebbestad

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Grebbestad : Quel est votre style de bateau ?

Grebbestad - Nos conseils pour votre croisière


Incontournable station balnéaire de la municipalité de Tanum, Grebbestad a toutes les cartes en main pour offrir un agréable dépaysement aux vacanciers et plaisanciers. En plus de vous proposer toutes sortes de divertissements, aussi bien sur terre qu’en mer, Grebbestad vous invite à goûter au plaisir gourmand autour d’une grande tablée.

Une parenthèse historique à Grebbestad

S’offrir une location de bateaux à Grebbestad revient à fouler le sol d’une ville profondément marquée par l’histoire. Flâner dans cette ville historique vous mènera, par exemple, vers l’église de Grebbestad de style néo-gothique et qui fut bâtie vers la fin du 19e siècle. Attardez-vous également devant le cimetière Greby, considéré comme le plus important cimetière dans la région de Bohuslän.

Mais l’histoire se découvre aussi dans les environs de la station balnéaire. En vous éloignant de la ville, vous tomberez sur l’énigmatique labyrinthe Ulmekärr, un site qui date de l’âge de Fer, et l’église des moines, ou Munkkyrkan, une grotte en forme de tunnel naturel située au bord de la mer qui date de l’âge de glace.

Vos moments de détente à Grebbestad

Faire escale à Grebbestad, c’est aussi profiter des petits plaisirs de la vie comme la baignade. La ville comprend de nombreuses zones de baignade comme la plage d’Edsvik. Située au nord-ouest de la ville, cette plage de sable plaît beaucoup aux familles et dispose d’un club de plongée.

Grebbestad comblera aussi les fins gourmets qui retrouveront dans leurs assiettes crabes, homards, huîtres et autres produits de la mer fraîchement pêchés et cuisinés de manière traditionnelle. Car c’est la pêche, avant l’industrie de la pierre, qui a permis à cette station balnéaire de se développer au début du 19e siècle. Il suffit d’assister à la fameuse pêche au homard suédois, en septembre, pour comprendre l’importance de la pêche à Grebbestad. Ce sera aussi une belle occasion pour se ruer sur cet or noir remplissant les casiers des pêcheurs.

Les plaisirs de la vie s’apprécient également lors des événements festifs comme en témoigne le fameux carnaval de Grebbestad organisé chaque année en juillet. Créé en 1922, le carnaval de Grebbestad fait partie des plus anciens événements culturels sur la côte occidentale de la Suède. Assistez au défilé coloré et goûtez quelques mets traditionnels dans une ambiance folklorique.

Les moments de détente seront aussi au rendez-vous en mer. Au départ du port de Grebbestad, les plaisanciers rejoindront l’archipel de Fjällbacka où randonnée en kayak, dégustation de fruits de mer et promenade rêveuse au milieu des maisons en bois rouge seront au programme.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Valentine
Aïda
Céline
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...