Accueil Destinations Tunisie Bizerte
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Bizerte
Quel est votre style de bateau ?

Bizerte - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux semble certainement une activité nouvelle pour certains d’entre vous et pourtant les plaisirs qu’elle procure ne sont plus à décrire pour d’autres. Située au nord de la Tunisie, la ville de Bizerte est en effet baignée par la Méditerranée ainsi que le lac de Bizerte. À cheval entre deux grandes étendues d’eau, la Bizerte semble effectivement être idéalement située pour s’adonner à de nombreuses activités nautiques et à la location de bateaux.

Ainsi, si les amateurs de virées en mer se délecteront de leur séjour au nord de Bizerte, les friands de paysages insolites savoureront leur balade le long du canal de Bizerte. Vous quitterez alors les eaux de la Méditerranée et déboucherez sur le lac de Bizerte qui aborde un tout autre visage. Si la Méditerranée dévoile une vaste étendue qui s’étend à perte de vue, le lac lui offre, en arrière-plan, une vue magnifique une ville profondément marquée par l’histoire. Troquez votre yacht de luxe contre une petite barque multicolore et découvrez les plaisirs de se promener à Bizerte à bord d’un bateau.

En découvrant son architecture phénicienne et romaine, vous ne resterez pas longtemps à bord de votre bateau. Une petite balade historique vous attend en effet du côté de sa médina. En déambulant dans les dédales de petites artères de Bizerte, vous atteindrez en effet quelques lieux et monuments d’intérêt comme le fort d’Espagne, la Grande Mosquée, la Ksiba accueillant le musée océanographique et bien d’autres édifices dotés d’une architecture très impressionnante.

Découvrez les plus jolies plages du nord de la Tunisie

Accueillant depuis 2016 une nouvelle marina, la commune de Bizerte s’ouvre peu à peu au tourisme côtier et maritime. Car si la ville séduit par son charme traditionnel, elle brille également à travers son littoral riche et varié. En bateau, longez son littoral qui se déroule sur plus de 250 km où se relaient criques isolées, falaises blanchâtres, plages de sable fin et petits villages de pêcheurs.

Du côté du cap Sidi Ali El Mekki on tombe sur la plage du même nom. Située à une cinquantaine de kilomètres de Bizerte, à l’entrée du Golfe de Tunis, la plage de Sidi Ali El Mekki offre une longue bande de sable fin où vous pourrez profiter des plaisirs du farniente. De jolies criques de sable se dévoilent à une trentaine de kilomètres de Bizerte, comme la plage d’Aïn mestir. Considérée comme l’une des plus belles plages de la Tunisie, celle-ci propose un décor paradisiaque avec sa longue bande de sable protégée par les montagnes.

Une escale à Ghar El Melh vous permettra de profiter de sa ravissante plage se déroulant sur près de 7 km et offrant un moment de quiétude dans un cadre exotique. Découvrez également une côte presque sauvage et préservée à partir du cap Blanc. À une dizaine de kilomètres de Bizerte se dessine la plage de Ras Angelas qui, une fois abandonnée par les baigneurs, plonge dans un décor idyllique avec son sable propre léché par les eaux étincelantes de la Méditerranée. En toile de fond, on découvre des collines verdoyantes aux pentes douces jadis colonisées par les champs d’oliviers et les vignobles. Prêtez aussi attention à la plage de Rafraf, située à 40 km de Bizerte. Très appréciée par les vacanciers tunisiens qui s’y retrouvent en famille, la plage de Rafraf offre une vue magnifique sur l’île rocheuse de Pilau.