Location de bateaux Destinations Tunisie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Tunisie
Quel est votre style de bateau ?

Sabrina

votre spécialiste Tunisie

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre avis

Tunisie - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux fait à l’évidence partie des incontournables lors d’un séjour en Tunisie. Agrémentée de plus de 1 300 km de côtes, dont la beauté est rehaussée par une longue bande de sable, la Tunisie a en effet tous les atouts pour séduire les amateurs de voyage de plaisance. Et si vous voulez fuir le littoral noir de monde durant les vacances estivales, pourquoi ne pas mettre le cap vers une ville qui dévoile un paysage à la fois identique et différent ?

Si la plongée sous-marine, le ski nautique, la voile, le kit surf et le ski nautique occupent les journées des jeunes sportifs et amateurs de loisirs nautiques, les petites balades tranquilles loin des stations balnéaires à forte concentration touristique feront à l’évidence la joie des amateurs de calme. C’est en mettant le cap vers le petit port de Bizerte que vous pourrez en effet profiter d’un petit moment de quiétude.

Située entre la mer Méditerranée et le lac de Bizerte, la ville bénéficie en effet d’un emplacement de choix qui vous permettra de découvrir en toute tranquillité tout le charme de la Tunisie. Souk, édifices historiques, mosquée et autres lieux et monuments véhiculant la culture tunisienne sont à découvrir à Bizerte. Une petite balade en bateau sur le lac de Bizerte, se jetant dans la Méditerranée par le canal du même nom, vous promet un superbe dépaysement ! Vous atteindrez sans difficulté la médina de Bizerte qui vous donnera un avant-goût de la culture tunisienne.

Partez à la découverte des lieux historiques du nord de la Tunisie

Une escale à Bizerte fera à l’évidence la joie des historiens en herbe. Ces derniers abandonneront en effet volontiers leur voilier afin de partir à la découverte des sites historiques de la région. Ces derniers sont d’ailleurs légion.

Prêtez-vous par exemple à une agréable randonnée jusqu’au site archéologique d’Utique, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Fondé sur les ruines d’une ancienne cité portuaire phénicienne, ce site abrite des nécropoles puniques et des vestiges retraçant la grandeur romaine. Amphithéâtre, thermes, temples, cirque…, un voyage en Italie vous attend !

Le site d’Utique sera aussi un excellent point de départ pour rejoindre d’autres villes abritant des sites historiques importants. Nous citerons la ville de Zhana, Ghar El Melh et ses majestueuses forteresses ou encore El Alia dévoilant un style andalou. À Bizerte, vous tomberez indubitablement sous le charme de sa Kasbah, son indétrônable fort et ses remparts qui suscitent l’admiration.

Envie d’une petite excursion en mer ?

Après avoir immortalisé les remparts de Bizerte, les plaisanciers s’accorderont certainement une petite excursion en mer. Ce sera d’ailleurs une excellente excuse pour partir explorer les plages embellissant les côtes de Bizerte et environs. Sidi Ali Mekki s’inscrit parmi les incontournables. Celle-ci dévoile une charmante rivière de sable à cheval entre une nature luxuriante et une mer étincelante. Les baigneurs profiteront de ses eaux propres et les randonneurs se dirigeront tranquillement vers la ville de Ghar El Melh.

Les amateurs de foule apprécieront certainement la page d’Aïn Mestir. Embellissant le petit bourg de Sounine, cette plage discrète amusera les vacanciers qui souhaitent expérimenter les bains de boue. Les amateurs de pêche sont, quant à eux, invités à s’attarder quelques heures à la plage de Ras Angela. Elle enchantera aussi les amateurs de calme qui profiteront tranquillement de sa longue rivière de sable.