Côte Otranto Italie

Italie : que visiter à Otranto, la perle de l'Adriatique Sud ?


Surplombant une mer turquoise et cristalline, Otranto est le pays le plus à l'est de la péninsule italienne, dans ce que l'on appelle le "talon" de la botte. Avec son centre historique composé de maisons blanches, Otranto a été classée parmi les plus beaux villages d'Italie. Si vous prévoyez des vacances dans la belle région de Salento, Pouilles, vous ne pouvez sauter un arrêt dans ce pays. Dans cet article, découvrez ce que visiter à Otranto.


Une visite du centre historique

La meilleure façon de visiter le Salento est de louer un bateau à Otranto et de découvrir, par la mer, un village entouré de remparts blancs, comme une forteresse sur la mer. Perdez-vous dans le dédale des rues pavées entourées de maisons blanches et explorez la beauté et la gastronomie du lieu. Au cours de votre promenade, visitez la cathédrale et le château aragonais, sans oublier de jeter un coup d'œil aux nombreux magasins où vous trouverez des spécialités locales et des produits artisanaux. Avec un passé d'ancien port commercial, Otranto est un carrefour de peuples, de cultures et de traditions.

Otranto Italie

Les plages d'Otranto

Le Salento est une région de traditions, de villages authentiques, mais aussi de belles plages. Otranto est entourée de différentes plages de sable fin et limpide, le long desquelles, par temps clair, on peut voir les reliefs de l'Albanie. La plus connue est sans aucun doute la Baie des Turcs, située au nord-ouest d'Otranto et accessible uniquement par la mer. Grâce à votre location de bateau de Brindisi, vous aurez donc l’exclusivité d’explorer cette plage de sable fin entourée d'une épaisse pinède où l'on peut se rafraîchir pendant les étés chauds. Poursuivant la navigation vers le nord avec votre bateau de location au départ d’Otranto, vous trouverez la plage de Torre Sant'Andrea, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur un arc naturel. Aussi, un arrêt à Conca Specchiulla vaut réellement la peine, dans la municipalité de Lecce, vous observerez une partie de la côte rocheuse caractérisée par de basses falaises. Ne manquez pas la zone protégée des lacs Alimini où les lacs d'eau salée et d'eau douce sont tous deux entourés d'une nature sauvage.

Côte Salentina Otranto Italie

Où naviguer autour d'Otranto ?

Les Pouilles regorgent de villages à découvrir à quelques kilomètres nautiques d'Otranto : Tricase, Santa Maria di Leuca, Brindisi et en allant vers le nord le charmant Polignano a Mare. En contournant le talon de la péninsule, vous atteignez la côte ionienne qui surplombe Gallipoli et Porto Cesareo. Si vous connaissez déjà la côte des Pouilles, Otranto est la base idéale pour naviguer vers les îles grecques, dont Corfou. En optant pour une location de bateau à Corfou, vous pourrez ensuite vous rendre aux îles Ioniennes et découvrir un autre pays.


Cote Salento Otranto italie

N'attendez plus et réservez votre location de bateau à Otranto pour organiser un séjour à la découverte des Pouilles !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?