Location
Péniche
Aigues Mortes

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Aigues Mortes - Nos conseils pour votre croisière


Merveilleuse cité médiévale du sud de la France, Aigues-Mortes est un lieu enchanteur qui nous transporte vers une époque lointaine. Appartenant au département, du Gard dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, vous invite à découvrir son histoire et à voyager dans le temps lors d'une croisière sur le Canal du Midi !

Balade à Aigues-Mortes en train ou en bateau ?

Les monuments et vestiges du Moyen âge embellissant la commune d’Aigues-Mortes font de cette dernière un endroit au charme intemporel. Pour les passionnés d’histoire, une escale à Aigues-Mortes s’impose. D’autant que la découverte de son précieux patrimoine historique se fera à bord d’un petit train. Une balade qui vous permettra de retracer l’histoire de Saint-Louis et des Croisades. En chemin, vous pourrez apprécier les fortifications d’architecture gothique d’Aigues-Mortes, le Donjon et ses remparts ainsi que la Tour de Constance.

En prime, vous avez une vue magnifique sur la Camargue depuis la terrasse du Donjon. Ne manquez pas également la jolie place Saint-Louis ainsi que la majestueuse église de style gothique de Notre-Dame-des-Sablons construite au XIIIe siècle. Les amoureux de la nature et de grands espaces trouveront également leur bonheur à Aigues-Mortes. Votre escapade à Aigues-Mortes vous mènera en effet jusqu’aux salins d’Aigues-Mortes dévoilant un paysage de toute beauté. La couleur rose des salins semble irréelle et donne l’impression d’être dans un rêve. De plus, cet exceptionnel site rassemble une faune et une flore remarquables.

Vos occupations à Aigues-Mortes

Déambuler dans les charmantes ruelles d’Aigues-Mortes peut être un bon moyen afin de découvrir son riche patrimoine culturel. Vous traverserez de multiples allées aux mille couleurs qui vous transporteront directement au Moyen ge. Le marché, les boutiques, les ateliers d’art et les restaurants se succèdent dans ces allées. N’hésitez pas à vous mêler aux habitants chaleureux et accueillants d’Aigues-Mortes. Du côté des tavernes, délectez-vous de la fameuse Fougasse d'Aigues-Mortes, la bouillabaisse, le riz camarguais et le fameux vin des sables. Des activités nautiques diverses s’offrent aussi à vous. Préférez une location de bateaux fluviales à Aigues-Mortes si vous souhaitez traverser tranquillement la Camargue. Pour les plus sportifs, la traversée de la Camargue peut également se faire en kayak. Le Windsurf et le stand-up paddle font également partie des activités nautiques incontournables à Aigues-Mortes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...