Location
Péniche
Chenillé-Changé

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Chenillé-Changé - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le département de Maine‐et‐Loire, en région Pays de la Loire, Chenillé‐Changé est un village français traversé par la rivière de la Mayenne, une des plus belles voies navigables de France. Cependant, il est loin d’être un simple point de départ pour vos croisières. Vous profiterez en effet du calme et de la verdure et pourrez admirer le riche patrimoine culturel du bourg.

Chenillé‐Changé, un village exceptionnel

Dès votre arrivée à Chenillé‐Changé, vous serez fascinés par la beauté du paysage, alliant rivière paisible et cadre verdoyant orné d’une multitude de fleurs colorées. Une particularité qui a permis au village d’obtenir le premier prix national des « Villes et Villages Fleuris » et « Village de Charme » en 2007. Il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Baladez‐vous dans le village et admirez les surprenantes maisons aux grands toits d’ardoises. Votre promenade vous mènera vers quelques monuments historiques, comme l’église du XIIe siècle, le château des Rues ou encore le Moulin à eau de la Chaussée, un des rares toujours en activité. Lors de votre passage dans le charmant village de Chenillé‐Changé, n’oubliez pas de déguster quelques spécialités culinaires d’Anjou, notamment les savoureux rillauds, un plat à base de poitrine de porc accompagnée de salade ou de fouace.

La destination phare du sud de Chenillé‐Changé

Appréciez la location de bateaux à Chenillé‐Changé et dirigez‐vous vers le sud jusqu’à Angers. Partez à la découverte de cette capitale historique d’Anjou et ses 100 monuments répertoriés. De plus, en été, vous aurez la possibilité d’assister à de nombreux évènements culturels, tels que les festivals de musiques du Cloître de l’Abbaye Toussaint et le festival de Tempo Rives se déroulant au cœur de la ville.

Angers accueille également le magnifique parc naturel régional Loire‐Anjou‐Touraine. La visite du parc vous permettra de découvrir une flore et une faune typiques du Val de Loire dans une vaste zone humide de plus de 6 000 hectares. Vous y trouverez plus de 200 espèces d’oiseaux (sternes naines et le Balbuzard pêcheur), des chauves‐souris, des papillons, des poissons migrateurs comme le saumon et l’alose ainsi que des mammifères tel que le castor d’Europe.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...