Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Angers

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Angers : Quel est votre style de bateau ?

Angers - Nos conseils pour votre croisière


 

Située au bord de la Maine, à l'ouest de la France, Angers est une ville où le tourisme fluvial s’est beaucoup développé ces dernières années. En effet, considéré comme un territoire baigné d’eau, cette ville médiévale située en périphérie de la vallée de la Loire bénéficie de nombreux attraits culturels et historiques. Et si la commune jouit d’un paysage propice à de nombreuses activités ludiques, elle bénéficie également d’un emplacement de choix pour partir à la découverte de la France occidentale, au fil de l'eau, à bord d'une location de bateau au départ d'Angers.

 

Une ville verte remplie d’histoire qui plaira aux petits comme aux grands 

 

Appartenant au réseau national des Villes d'art et d'histoire, Angers porte également la casquette de capitale historique de l’Anjou. Pour les amateurs d’histoire, nombreuses sont les découvertes qui les attendent en plein coeur du centre historique. Vous serez effectivement fascinés par les innombrables monuments et musées que renferme cette charmante ville du Roi René. Comme par exemple le majestueux château d’Angers datant du XIIIème siècle : une forteresse remarquable constituée de 17 gigantesques tours défensives qui culminent sur un pic rocheux. Le château d'Angers abrite aussi la plus grande tapisserie médiévale du monde : la tapisserie de l'Apocalypse (103 mètres de haut et 4,5 mètres de long). Le château d'Angers représente l'emblème de la ville, c'est donc un incontournable à visiter. Tout comme la Cathédrale Saint-Maurice ou encore la maison d’Adam, une des surprenantes maisons à pans de bois datant du XVe siècle implantées au pied du château.

 

Château d'Angers
Château d'Angers

 

Fort du statut de première ville verte de France, Angers abrite une trentaine de parcs et jardins. Le jardin du Mail ou le jardin des Plantes font partie des incontournables à visiter. Mais le parc Balzac sur le bord de la Maine, l'arboretum ainsi que le parc du Hutreau valent aussi le détour ! Sans oublier le parc d'attraction insolite Terra Botanica qui ravira les petits comme les grands. Premier parc végétal d'Europe, il s'étend sur 12 hectares avec plus de 500 000 espèces végétales venant de tous les continents. Une balade inédite qui vous permettra de retracer l'histoire des plantes sur six siècles. De plus, la ville dispose d’un joli parc de loisirs sur le lac de Maine qui vous permet de pratiquer le swin-golf, le tennis, la planche à voile, le canoë, le pédalo ainsi que d’autres loisirs ludiques. En été, profitez d’une location de bateau à Angers, afin d'assister à des évènements et festivités culturels qui font la renommée de la région, comme le célèbre festival d’Anjou qui figure parmi les plus grands festivals de théâtre en France.

 

Louez un bateau à Angers pour profiter des charmes d'une ville de confluence 

 

Une envie d'explorer les environs après avoir visiter dans les moindres recoins la ville d'Angers ? Pourquoi ne pas emprunter les 300 km de voies navigables du bassin de la Maine à bord de votre location de bateau à Angers ? Évadez-vous et laissez-vous séduire par la beauté des vignobles angevins, du paysage et des charmants petits villages de la région d’Anjou. Louez une péniche en Anjou et naviguez au fil de l'eau sur la Maine, la Sarthe, la Mayenne ou encore la Loire pour découvrir les trésors des Basses Vallées Angevines.

 

Vue aérienne de la ville d'Angers
Vue aérienne de la ville d'Angers

 

À bord de votre location de bateau à Angers, après avoir flâné sur les quais de la Maine ou bien dans la vieille ville, commencez par remonter la Maine jusqu'au Port de l'Île de Saint Aubin pour redescendre à Bouchemaine, un petit village que vous pouvez visiter, si le coeur vous en dit. Rejoignez ensuite la Loire et naviguez paisiblement dans les eaux de l'Île de Béhuard. Dans la région d'Anjou, les écluses restent l'une des principales richesses de votre croisière fluviale, soyez donc attentifs à bord de votre location de bateau à Angers ! Pour varier les plaisirs lors de votre croisière fluviale, l'intermodalité des transports est vivement recomandée ! En effet, profitez de l'existence de 2 véloroutes à proximité : la Loire à vélo et la Vélo Francette. En chemin, pensez à déguster quelques spécialités culinaires locales dans l’un des nombreux restaurants colonisant les rives des rivières. Parmi les incontournables, la fameuse galipette d'Anjou, le cul de veau à l'angevine ou encore la gouline, enchanteront à l’évidence les fins gourmets !

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Lina
Faiza
Jean-Matthieu
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.