Accueil Destinations France Anjou Angers
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Angers
Quel est votre style de bateau ?

Angers - Nos conseils pour votre croisière


Située au bord de la Maine, à l'ouest de la France, Angers est une ville où le tourisme fluvial s’est beaucoup développé ces dernières années. En effet, considéré comme un territoire baigné d’eau, Angers bénéficie de nombreux attraits culturels et historiques. Et si la commune jouit d’un paysage propice pour de nombreuses activités ludiques, elle bénéficie également d’un emplacement de choix pour partir à la découverte de la France occidentale.

Une ville d’histoire

Appartenant au réseau national des Villes d'art et d'histoire, Angers porte également la casquette de capitale historique de l’Anjou. Pour les amateurs d’histoire, nombreuses sont les découvertes qui les attendent. Vous serez effectivement fasciné par les innombrables monuments et musées que renferme cette charmante ville du Roi René, comme le majestueux château d’Angers, une forteresse remarquable construite au XIIIe siècle et ses 17 gigantesques tours. Vous pourrez également admirer la maison d’Adam, une des surprenantes maisons à pans de bois du XVe siècle implantées au pied du château.

Angers : destination parfaite pour les familles

À part la visite de ses richesses historiques, Angers semble aussi parfaitement équipée pour les amateurs d’activités estivales. La ville dispose d’un joli parc de loisirs sur le lac de Maine qui vous permet de pratiquer le swin-golf, le tennis, la planche à voile, le canoë, le pédalo ainsi que d’autres loisirs ludiques. En été, en profitant d’une location de bateaux à Angers, vous aurez la possibilité d’assister à des évènements et festivités culturels qui font la renommée de la région, comme le célèbre festival d’Anjou qui figure parmi les plus grands festivals de théâtre en France.

Ville de confluence

Envie d’explorer les environs après vous être amusé en famille ? Pourquoi ne pas emprunter les 300 km de voies navigables du bassin de la Maine ? Évadez-vous et laissez-vous séduire par la beauté du paysage et des charmants petits villages de la région d’Anjou. En chemin, pensez à déguster quelques saveurs locales dans l’un des nombreux restaurants colonisant les rives des rivières. Parmi les incontournables, la fameuse la bouilleture d’anguille et l’alose braisée au vin blanc enchanteront à l’évidence les fins gourmets !