Accueil Destinations France Anjou La suze-sur-Sarthe
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
La suze-sur-Sarthe
Quel est votre style de bateau ?

La suze-sur-Sarthe - Nos conseils pour votre croisière


Située en région Pays de la Loire, dans le nord-ouest de la France, la commune de La Suze sur Sarthe et ses alentours vous offrent une multitude de découvertes pour vos prochaines vacances estivales. Que vous optiez pour un séjour en famille, en couple ou entre amis, La Suze sur Sarthe vous propose en effet des activités captivantes comme la visite des nombreux sites historiques, les randonnées en pleine nature ou encore les balades en bateau.

Découverte des saveurs et festivités de La Suze-sur-Sarthe

Traversée par la rivière de la Sarthe, la petite ville de La Suze-sur-Sarthe vous invite à la location de bateaux afin de vivre des instants uniques le long de la rivière. Tout au long de votre traversée, vous pourrez apprécier quelques douceurs locales et de délicieux plats locaux comme la marmite sarthoise. Plat typique du département de la Sarthe, presque tous les produits du terroir y sont présents comme le jambon, le poulet, le lapin, les champignons, le chou, le tout associé à du vin blanc sec.

Tous les jeudis matin de la semaine, ne ratez pas le marché de la ville de La Suze-sur-Sarthe et ses nombreuses manifestations estivales comme le bric-à-brac du premier weekend du mois de juillet ou encore la fête de l’été du 14 août où bal populaire, fête foraine et feu d’artifice vous attendent !

Un séjour bien rempli

Les historiens en herbe trouveront également leur bonheur en privilégiant la location de bateaux sur La Suze sur Sarthe. Nombreux sont en effet les monuments religieux qui vous attendent comme la cathédrale romane de Saint-Julien datant du 12e siècle et la chapelle Notre-Dame-des-Bois, édifiée au 12e siècle également, et qui accueille la sculpture de « L’Éducation de la Vierge » datant du XVIe siècle.

Les jardins et parcs promettent aussi un moment de détente pour les amateurs de randonnée et de promenade en famille comme le parc de l’île Moulinsart. Pique-nique, randonnée, à pied ou à vélo, et aire de jeux pour les enfants sont prévus au programme. À quelques kilomètres de la ville, vous trouverez le Zoo de la Flèche où vous pourrez immortaliser les éléphants d’Afrique, panthères noires, loups, etc.