Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pontailler sur Saône
Quel est votre style de bateau ?

Pontailler sur Saône - Nos conseils pour votre croisière


Souhaitez-vous vivre une belle expérience à bord d’un bateau et parcourir la Saône en toute tranquillité ? Pensez donc à la location de bateaux à Pontailler sur Saône et vivez enfin ses vacances reposantes dont vous avez toujours rêvé ! Cette petite escale vous redonnera des couleurs et vous mènera vers des terres dotées d'une palette de paysage et d'un cadre bucolique.

 

Pontailler-sur-Saône, un lieu insolite pour des vacances inédites

 

Pas besoin d’être un expert pour parcourir la Bourgogne en bateau et profiter d’une croisière tranquille en famille. Plaisancier amateur, osez donc voguer sur les eaux calmes de la Saône en commençant par Pontailler-sur-Saône et découvrez l’un des magnifiques villages de France. Pontailler-sur-Saône se révèle, en effet, être un excellent point de départ pour une petite croisière fluviale à deux ou en famille. Appartenant à la région de Bourgogne, en Franche-Comté, cette charmante commune ancestrale vous invite à découvrir et explorer son environnement authentique en famille. Dominant la colline du mont Ardoux, ainsi que la plaine de Saône, la ville vous propose de voguer sur le Canal Saint Éloi où est implanté son port de plaisance.

Agrémenté d'une splendide plage, le port de plaisance de Pontailler-sur-Saône conviendra certainement aux familles ! De nombreuses activités ludiques et nautiques y sont d'ailleurs proposées comme la pêche, un sport particulièrement prisé par les vacanciers estivaux.

Pendant que les plus sportifs tenteront de capturer de belles prises, les amateurs d'histoire sont invités à visiter le Musée interactif la Maison de l’Eau, de la pêche et de la Nature à Heuilley-sur- Saône. Plusieurs espaces vous y attendent comme la salle nature, qui expose les anciens matériaux de pêcheur, l'aquarium abritant diverses espèces de poissons et d'oiseaux et différentes expositions temporaires. D'autres trésors historiques sont aussi à découvrir comme le château de Talmay agrémenté d'une magnifique architecture embellissant le bourg.

La randonnée reste également une activité incontournable à Heuilley-sur-Saône. Divers sentiers de randonnée vous permettront d'apprécier le calme et la beauté de la nature, à pied ou à vélo. Vous déambulerez au cœur d'un paysage pittoresque entre Talmay et Auxonne, mais également de Trugny en Saône jusqu’à la Loire.

 

France navigation fluviale Pontailler sur Saône vers Nord : 7 Jours

 

Pontailler-sur-Saône est une commune française, chef-lieu de canton, située dans le département de la Côte-d'Or et la région Bourgogne. Situé sur la Saône (dont le cours a changé au début du siècle), Pontailler possède un port ancien où s'arrêtaient les péniches, et aujourd'hui un port de plaisance pour le tourisme fluvial qui reste une ressource économique pour les villages (Maxilly-sur-Saône, Heuilley-sur-Saône etc ...) du bord de Saône. Pontailler se situe à 32 km de Dijon.

 

Informations pratiques

 

  • Base de départ : Pontailler sur Saône
  • Base d'arrivée : Pontailler sur Saône
  • Total Km : 178,5 Km
  • Total Heures : 27 h 40 min
  • Total Ecluses : 36 Ecluses

 

Résumé de votre itineraire

 

Pontailler sur Saône >>> Heuilley (3 Km / 0 h 30 min / 1 Ecluses)

Heuilley-sur-Saône est une commune française, située dans le département de la Côte-d'Or et la région Bourgogne. Le village a toujours été une commune rurale, bénéficiant d'une terre favorable à la production d'excellents légumes, de belles prairies propices à l'élevage, de champs céréaliers et d'importantes surfaces boisées. Sa population qui culmina à 900 habitants en 1840 est aujourd'hui d'environ 300 personnes. Pendant huit siècles (843-1678), Heuilley a été le plus souvent sur la frontière, matérialisée par la Saône, séparant le royaume de France et l'empire romain germanique. Puis de 1678 à 1789, c'est sur le territoire même d'Heuilley que se rencontraient les limites de trois provinces du royaume : le duché de Bourgogne, la Franche-Comté et la Champagne.

 

Heuilley >>> Mantoche (19 Km / 1 h 49 min / 1 Ecluses)

Mantoche est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté.

 

Mantoche >>> Arc-lès-Gray (5 Km / 0 h 25 min / 0 Ecluses)

Arc-lès-Gray est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté. La ville possède quatre zones industrielles dont une en construction, ce qui en fait le deuxième pôle industriel du département. La population, toujours en augmentation, était de 2 714 habitants en 2007.

 

Arc-lès-Gray >>> Gray (0.5 Km / 0 h 17 min / 1 Ecluses)

Gray est une commune du département de la Haute-Saône de la région de Franche-Comté dans l'est de la France. Il a une population de 6175 habitants (2007)

 

Gray >>> Savoyeux (26 Km / 3 h 28 min / 4 Ecluses)

Savoyeux est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté.

 

Savoyeux >>> Ray-sur-Saône (9 Km / 1 h 10 min / 3 Ecluses)

Ray-sur-Saône est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté. Le village bénéficie du label Petites cités de caractère. Les habitants sont les Raylois. Ce petit village est situé en Haute-Saône entre Vesoul et Gray.

 

Ray-sur-Saône >>> Soing-Cubry-Charentenay (3 Km / 0 h 32 min / 1 Ecluses)

Soing-Cubry-Charentenay est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté. Cubry-lès-Soing dépendait des comtes de Bourgogne. Charentenay est mentionné en 1242. Les hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem y étaient installés.

 

Soing-Cubry-Charentenay >>> Traves (12 Km / 1 h 30 min / 2 Ecluses)

Traves est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté. l'église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste de Traves date du xviiie siècle et est classée monument historique. Pierre percée de Traves, reste d'une sépulture du néolithique

 

Traves >>> Scey-sur-Saône (3 Km / 1 h 19 min / 3 Ecluses)

Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin est une commune du département de la Haute-Saône de la région de Franche-Comté dans l'est de la France.

 

Scey-sur-Saône >>> Port-sur-Saône (9 Km / 1 h 20 min / 2 Ecluses)

Port-sur-Saône est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône et la région Franche-Comté. Ses habitants sont les Portusiens. Port fluvial de fret et de plaisance sur un bras de la rivière, qui forme une vaste île au niveau de la commune. La ville est depuis 1989 le théâtre du Festival international du folklore, qui accueille chaque été durant 6 jours de nombreux ensembles nationaux, du monde entier, pour des spectacles, repas, et activités avec participation du public. Salle de spectacle Saônexpo.

 

Port-sur-Saône >>> Pontailler sur Saône (89 Km / 12 h 20 min / 18 Ecluses)

Pontailler-sur-Saône est une commune française, chef-lieu de canton, située dans le département de la Côte-d'Or et la région Bourgogne. Situé sur la Saône (dont le cours a changé au début du siècle), Pontailler possède un port ancien où s'arrêtaient les péniches, et aujourd'hui un port de plaisance pour le tourisme fluvial qui reste une ressource économique pour les villages (Maxilly-sur-Saône, Heuilley-sur-Saône etc ...) du bord de Saône. Pontailler se situe à 32 km de Dijon.

 

Avis des clients après la location de bateau