Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location Bateau Tournus

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Samuel, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client

Tournus - Nos conseils pour votre croisière


Envie de découvrir l'une des vieilles villes historiques de France ? Privilégiez la location de bateaux à Tournus et plongez au cœur de son histoire. L’authenticité de ce lieu vous donnera un petit aperçu de ce qu’elle a été à l’époque médiévale.

Ce qu’il faut visiter à Tournus

Implanté non loin de Saône, entre la Franche-Compté et la Bourgogne, Tournus vous présente son cadre authentique embelli par ses ruelles et ses quartiers au caractère médiéval. Témoin d’un lourd passé, cette ville a connu des scènes émouvantes qui remontent à l’époque romaine. En déambulant dans la ville, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire de certaines figures emblématiques dont le plus célèbre de tous est Saint-Philibert. Une abbaye a d'ailleurs été érigée en son honneur. Grâce à la location de bateaux à Tournus, vous pourrez explorer chaque recoin de la ville et en profiter pour visiter d’autres lieux d'intérêts. Mais avant de lever l'ancre, prenez le temps de visiter ce beau village antique et ses majestueux édifices religieux comme l’église abbatiale et ses gracieuses colonnes dotées d’une architecture byzantine. Arches rondes, mosaïques illustrant les signes du zodiaque et magnifiques fresques viennent embellir cette magnifique église.

Visitez également le fameux hôtel-Dieu qui comporte des plafonds aux notes boisées, des parquets en pierre ainsi que des murs blancs. L’étage de cet ancien hôpital abrite le Musée Greuze accueillant une belle collection du célèbre Jean-Baptiste Greuze, de magnifiques sculptures et quelques archives. Profitez-en également pour explorer d’autres lieux d'intérêt et surtout les incontournables ruelles menant aux maisons à colombages comme la Place Carnot et la Rue passage du Etroite. Le Logis de la Terre Noire vous donnera, par exemple, un aperçu de la toiture à colombages caractérisant le village.

Et si vous appréciez les beaux panoramas, poursuivez votre visite vers la partie orientale de Tournus où une vue imprenable sur le fleuve vous attend. Ce sera une occasion rêvée pour les randonneurs d'explorer la Réserve naturelle de la Truchère-Ratenelle, au sud-est du bourg, ou de flâner le long des dunes de sable. Les amateurs de vins trouveront également leur compte à Tournus. Célèbre pour ses vignobles, la ville vous propose ses vins locaux très gouteux. C'est aux Vignerons de l’Abbaye que les meilleures bouteilles vous attendent. Les vins de Bourgognes sont également à goûter lors de votre passage à Tournus.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Lina
Alexandre
Lili-Rose
Estefania

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.