Accueil Destinations France Bretagne Redon
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Redon
Quel est votre style de bateau ?

Redon - Nos conseils pour votre croisière


Localisé au confluent de la Vilaine et de la rivière de l’Oust, Redon est reconnue comme étant une importante place de batellerie. Assaillie par les plaisanciers remontant la Vilaine au retour de l’été, cette commune répertoriée Cité de caractère plonge dans un décor attrayant où se conjuguent nature verdoyante et vieilles architectures.

 

Un patrimoine insoupçonné

 

C’est dans le département d’Ille-et-Vilaine, à une soixantaine de kilomètres de Rennes et de Nantes, que fut bâtie la ville de Redon profondément marquée par l’histoire. Une histoire qui se reflète à travers les nombreux édifices anciens embellissant la commune. Prenez le temps de visiter ce charmant musée à ciel ouvert abritant quelques perles historiques comme l’abbaye Saint-Sauveur, dotée d’une tour romane dominant les toits de la ville, qui fut considérée comme l’une des plus importantes abbayes de Bretagne durant le Moyen ge.

En flânant dans les artères étroites de son centre médiéval bordées de maisons à colombages, prêtez aussi attention à la tour Richelieu, le manoir du Mail, le couvent des Calvairiennes, la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette, édifiée en 1967, et les greniers à sel du port de la ville. Ne manquez pas de visiter le Musée de la Batellerie, installé dans le vieux port de Redon, où vous pourrez suivre les traces des mariniers.

Une halte à Redon profitera aussi aux amateurs de fête qui pourront assister à diverses manifestations culturelles à l’exemple de la fête de la châtaigne, aussi connue sous le nom de la foire Teillouse. Attendu chaque année en octobre, cet évènement plonge la ville tout entière dans une ambiance folklorique. Le centre-ville, animé par les danses bretonnes traditionnelles et la fête foraine, accueille, à l’occasion, près d’une dizaine d’étals où vous pourrez déguster de délicieuses châtaignes grillées.

 

Une base de départ incontournable

 

La location de bateau à Redon reste certainement la meilleure alternative pour découvrir les charmants bourgs bordant le fleuve de la Vilaine et la rivière de l’Oust. Carrefour des canaux bretons, cette cité fleurie sera votre point de départ pour découvrir une palette de paysages agrémentée de cours d’eau, de marais et de prairies, mais aussi de bourgs pittoresques dotés d’un patrimoine étonnamment riche.

En remontant la Vilaine, partez à la découverte des villes comme Sainte-Marie, Besle, Langon, Messac, Guipry ou encore Pléchâtel où vous attendent de belles balades culturelles et gourmandes. À pied, à vélo ou en kayak, pénétrez dans les coulisses de la nature bretonne, un véritable havre de paix. Baignade et pêche en eau douce seront des activités à ne pas manquer sur la Vilaine qui vous conduira jusqu’au canal d’Ille et Rance.

Naviguez également sur le canal de Nantes à Brest, ponctué de 238 écluses et doté de paysages changeants. En remontant le canal de Nantes à Brest, prêtez-vous à d’agréables randonnées à l’île aux Pies et dans la vallée de la Gacilly, ou immortalisez les édifices historiques dominant les communes de Malestroit, Montertelot et Josselin. Dans le sens contraire, ce sont les communes de Fégréac, Guenrouët, Blain, Sucé-sur-Erdre et Nantes qui vous ouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir un riche patrimoine naturel et architectural façonnant le paysage breton.

 

France navigation fluviale Redon vers Ouest : 7 Jours

 

Redon est une commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine (région de Bretagne). La ville de Redon est le chef lieu d'arrondissement et rassemble les cantons de Redon. Les habitants de Redon s'appellent les Redonnais et étaient au nombre de 9499 au recensement de 1999. La superficie est de 15.4 km². Redon porte le code Insee 35236 et est associée au code postal 35600. Elle se situe géographiquement à une altitude de 50 mètres environ.

 

Informations pratiques

 

  • Base de départ : Redon
  • Base d'arrivée : Redon
  • Total Km : 128 Km
  • Total Heures : 25 h 16 min
  • Total Ecluses : 36 Ecluses

 

Résumé de votre itineraire

 

Redon >>> Saint vincent sur Oust (10 Km / 1 h 40 min / 1 Ecluses)

Saint-Vincent-sur-Oust est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Ses habitants sont appelés les Vincentais. Par son histoire, ses coutumes (danses, costumes), elle se trouve aux confins du vannetais-gallo.

 

Saint vincent sur Oust >>> Peillac (7 Km / 1 h 22 min / 2 Ecluses)

Peillac est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Son nom en breton est Paolieg.

 

Peillac >>> Malestroit (20 Km / 3 h 30 min / 4 Ecluses)

Malestroit (prononcer Malétroit) est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Maltrë (ou Maltrae) en gallo, Malastred en breton. Chef-lieu de canton, elle est traversée par le canal de Nantes à Brest et par la rivière Oust qui sont confondus à cet endroit.

 

Malestroit >>> Le Roc saint André (9 Km / 2 h 07 min / 4 Ecluses)

Le Roc-Saint-André est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Son nom en breton est Roz-Sant-Andrev. La prononciation gallèse est "Le Rô" C'est une ancienne trève de Sérent érigée tardivement en commune et paroisse.

 

Le Roc saint André >>> Montertelot (3 Km / 0 h 37 min / 1 Ecluses)

Montertelot est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Modeste bourg au pied de son fin clocher que l'on pourrait croire de montagne. Trois commerces entretiennent l'animation du bourg. Une halte nautique ainsi qu'une aire de stationnement attirent à la belle saison bon nombre d'itinérants en quête de calme, de dépaysement et d'authenticité. Une pinède de 80 hectares, le Bois de St Méen, situé à l'Est de la voie rapide, concentre divers loisirs nature.

 

Montertelot >>> Josselin (15 Km / 3 h 22 min / 6 Ecluses)

Josselin est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Avec ses maisons médiévales aux toits d'ardoise qui s'étagent à flanc de coteau, et le château des Rohan qui se mire paisiblement dans l'Oust, Josselin offre d'emblée une vision des plus pittoresques. Posté à la frontière du pays gallo et du pays bretonnant, au cÅ?ur de l'ancienne vicomté de Porhôët, son site permet de découvrir un Argoat riche en ressources touristiques.

 

Josselin >>> Redon (64 Km / 12 h 38 min / 18 Ecluses)

Redon est une commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine (région de Bretagne). La ville de Redon est le chef lieu d'arrondissement et rassemble les cantons de Redon. Les habitants de Redon s'appellent les Redonnais et étaient au nombre de 9499 au recensement de 1999. La superficie est de 15.4 km². Redon porte le code Insee 35236 et est associée au code postal 35600. Elle se situe géographiquement à une altitude de 50 mètres environ.

 

Avis des clients après la location de bateau