Accueil Destinations France Bretagne Dinan
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Dinan
Quel est votre style de bateau ?

Dinan - Nos conseils pour votre croisière


Charmante ville médiévale, Dinan se trouve dans la partie est du département des Côtes-d’Armor. Dominant fièrement la Rance, cette ville dispose de nombreux monuments historiques qui méritent largement le détour. De plus, elle permet la pratique de nombreuses activités intéressantes dont les promenades en bateau.

Pourquoi se laisser conquérir par Dinan ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’un des plus pittoresques villages de la Bretagne du fait de son bel emplacement près de la Rance. De plus, c’est une ville chargée d’histoire, comme en témoignent ces patrimoines historiques, dont les 3 km de remparts qui font la fierté de cette dernière. En vous adonnant à un petit trek urbain, vous pourrez sans peine découvrir ses trésors historiques comme les Cordeliers érigés au 13e siècle. Côté patrimoines religieux, la ville a de quoi assouvir les friands de belles architectures. Parmi les incontournables, nous citerons la majestueuse basilique de Saint-Sauveur, construite au 12e siècle, et l’église Saint-Malo qui se distingue par son style gothique. Et puisque vous êtes dans une ville riche en histoire, pas question de rater le donjon de la duchesse Anne, un splendide château classé comme Monument historique. La ville abrite également de nombreux musées qui feront la joie des passionnés d’art et d’histoire comme le musée Remember et celui du Rail.

Un séjour riche en activité à Dinan Dinan offre aussi aux visiteurs la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités ludiques. Ainsi, vous pouvez, par exemple, vous prêter à une petite randonnée le long de la Rance en direction de Taden. Mais votre séjour ne sera pas parfait si vous ne privilégiez pas la location de bateau et de peniche à Dinan du côté du port de plaisance de la commune. Le port se révèle en effet être un excellent point de départ pour une petite escapade fluviale également riche en découvertes. Essayez donc le trajet en boucle Dinan-Rennes-Dinan mesurant 158 km. Au retour, le jardin anglais de Dinan vous invite à un petit moment de détente avec une vue imprenable sur la vallée de Rance. Bref, ce sera une aventure plaisante, ludique et un séjour reposant qui vous attend !