Location
Péniche
Glenac

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Glenac - Nos conseils pour votre croisière


Située au nord-ouest de la France, dans le département du Morbihan, la commune de Glénac offre un point de départ stratégique pour les amateurs de croisière. Pont de rencontre de plusieurs rivières, comme la Vilaine ou le canal de Nantes à Brest, Glénac vous invite à découvrir toute la splendeur de la Bretagne à travers les sites naturels et les perles historiques remarquables.

Un village de caractère au pays de La Gacilly

Longée par l’Aff et traversée par la rivière Oust, au cœur des landes du Morbihan, la ville de Glénac bénéficie d’une marina sur la rive de l’Oust où vous pourrez jeter l’ancre et explorer la verte vallée de l’Aff. Affirmant fièrement son caractère avec ses maisons d’antan aux volets rutilants, la bourgade plonge dans un décor pittoresque. Elle se découvre au détour d’une petite flânerie qui mène vers quelques édifices imposants, à l’exemple du château de la Forêt-Neuve, édifiée au 15e siècle, ou encore du château de Sourdéac, construit au 16e siècle.

En s’éloignant du centre-ville, les écotouristes prendront plaisir à déambuler au cœur du Jardin du Marais à La Gacilly et du Jardin botanique Yves Rocher, un véritable refuge de la biodiversité occupant une superficie de 2 hectares en plein cœur de la Bretagne. Sur les rives de l’Aff, les vacanciers pourront s’adonner à diverses activités ludiques comme les balades en kayak les menant dans les coulisses de la nature.

Les perles de la Bretagne

Carrefour de nombreuses rivières de France, Glénac reste un point de départ recommandé pour découvrir les plus beaux trésors de la Bretagne en bateau. La location de péniche à Glénac vous permettra de longer le fameux canal de Nantes à Brest où se relaient villages pittoresques et sites naturels.

En remontant le canal, rejoignez la commune de Redon, située à une dizaine de kilomètres de Glénac. À Redon, les activités se concentrent autour du port, du centre historique et le long de la Vilaine dont les rives sont colonisées par de jolies maisons datant du 18e siècle. Amoureux de la nature, faites une halte au parc naturel de l’île au Pie. Cette curiosité géologique se compose d’un chapelet d’îlets au confluent de l’Oust et du canal de Nantes à Brest. Doté d’un paysage diversité agrémenté de falaises abruptes, le parc vous propose un moment de détente active, aussi bien sur la roche que sur l’eau. Escalade, randonnée à pied ou à vélo le long des cours d’eau, pêche et canoë seront au rendez-vous.

Attardez-vous ensuite à la ville de Josselin, une ville historique qui se caractérise par sa magnifique forteresse, le château des Rohan, se reflétant dans les eaux paisibles de l’Oust depuis le 15e siècle. L’histoire de France se découvre aussi le long des rues tranquilles du village de Malestroit, traversé par l’Oust, où se dressent de charmantes maisons à colombages datant du 15e siècle. En descendant la Vilaine, sur près de 40 km, vous atteindre le port de la Roche-Bernard qui vous invite à découvrir les vieux gréements et bateaux traditionnels défiler sur la Vilaine lors de la Vilaine en fête, un événement attendu en mai.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...