Location
Péniche
Saint Martin sur Oust

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Saint Martin sur Oust - Nos conseils pour votre croisière


Petite bourgade d’environ 1 300 habitants, Saint-Martin-sur-Oust sera un point de départ incontournable pour s’offrir une petite croisière bucolique le long du Canal de Nantes à Brest. Appartenant au département du Morbihan, offre aussi de nombreuses possibilités de randonnées aux marcheurs qui découvriront le patrimoine naturel et culturel de la Bretagne.

Un petit village plein de charme

Base de départ pour le tourisme fluvial et les randonnées, Saint-Martin-sur-Oust est un parfait exemple des bourgades bretonnes discrètes et paisibles qui abritent, cependant, quelques sites remarquables. En vous attardant au village, vous pourrez admirer quelques édifices anciens comme l’église Saint-Martin, la chapelle de Saint-Léonard ou encore le château de Castellan. Cette flânerie sera aussi placée sous le thème de la nature en rejoignant le Bois de Grisan, une réserve créée pour accueillir les bécasses et chevreuils. Pour les amoureux de la nature, ce vaste espace boisé sera un terrain de jeu idéal afin d’observer l’écosystème forestier de la région.

Pour une totale symbiose avec la nature, expérimenter le camping en bordure du canal de Nantes à Brest. Situé dans le site naturel de la Basse vallée de l’Oust, à proximité des commerces et services, le camping familial de Saint-Martin-sur-Oust vous propose de passer une nuit au calme dans vos tentes avant de naviguer sur le canal de Nantes à Brest.

Navigation bucolique au départ de Saint-Martin-sur-Oust

Louer une péniche à Saint-Martin-sur-Oust vous permettra de suivre l’un des plus beaux parcours sur les canaux de France. Votre croisière sur le canal de Nantes à Brest sera en effet ponctuée de châteaux, de manoirs et de bourgs pittoresques en parfaite harmonie avec la nature verdoyante. En descendant le canal, vous traverserez les communes de Peillac, Glénac et Redon où vous pourrez faire une halte à tout moment. Préférez la ville de Peillac si vous souhaitez immortaliser quelques vieux édifices religieux à l’exemple de la chapelle Notre-Dame de Liesse, et rencontrer les artisans d’art de la ville. Glénac sera le point de rencontre des randonneurs et passionnés de la nature qui s’attarderont au Jardin botanique Yves Rocher se déroulant sur 2 hectares.

Une halte à Redon profitera aux historiens en herbe qui y découvriront plusieurs édifices anciens inscrits, comme le manoir du Mail et le couvent des Calvairiennes, édifié par les bénédictines en 1629. De Redon, vous pouvez poursuivre votre balade fluviale jusqu’aux communes de Fégréac, Guenrouet, Blain et Nantes, toutes dotées d’un riche patrimoine culturel et naturel qui a inspiré les légendes bretonnes. Mais Redon reste aussi un point de départ recommandé si vous souhaitez remonter la Vilaine et découvrir d’autres villages pittoresques comme Messac, Guipry et Rennes.

En remontant le canal de Nantes à Brest au départ de Saint-Martin-sur-Oust, vous tomberez sur les villages de Malestroit, Montertelot et Josselin qui se caractérisent par leur magnifique héritage historique à l’exemple du château des Rohan prônant fièrement sur les rives de l’Oust, dans le bourg de Josselin. Côté détente, n’hésitez pas à vous prêter à quelques activités ludiques comme la baignade, la pêche dans les eaux poissonneuses de la Vilaine et les sports nautiques.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Laura
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...