Accueil Destinations France Franche-Comté Dole
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Dole
Quel est votre style de bateau ?

Dole - Nos conseils pour votre croisière


Visiter Dole en bateau est une excellente manière de vivre une belle expérience nautique. C’est une ville bien petite certes, mais bien nichée au cœur d’une charmante région entre Dijon et Besançon. Vous serez éblouis par le cadre champêtre de la commune, la beauté de la région ainsi que les imposants monuments la magnifiant. En privilégiant la location de bateaux à Dole, vous pourrez également parcourir le Doubs et d’autres villages aux allures pittoresques.

Dole, un lieu de repos exceptionnel

Si vous cherchez un petit coin tranquille, vous serez rapidement séduit par la commune de Dole et ses paysages illustrant l’image d’une ville séduisante et reposante. C’est d’ailleurs en optant pour une petite excursion fluviale le long du Doubs que vous pourrez apprécier le charme et le calme de cette magnifique commune ainsi que les villages bordant les canaux de la Franche-Comté.

La Dole se dessine telle une petite ville pittoresque dans le département du Jura, à l’est de la Franche-Comté, non loin de Dijon et Besançon. Ancien centre de la Franche-Comté, avant Besançon, cette magnifique et vieille cité a assisté aux nombreuses époques marquantes de la France. Son long parcours historique lui a d’ailleurs permis d’acquérir un riche patrimoine qui fera la joie des historiens en herbe et les friands de belles architectures. En déambulant dans ses rues paisibles, vous pourrez, par exemple, atteindre la prestigieuse collégiale Notre-Dame. C’est l’emblème du village qui prône majestueusement au cœur de la vieille ville. Vous remarquerez la beauté de son architecture au style gothique, son charmant clocher ainsi que ses portes enjolivées qui vous plongent dans une époque médiévale.

Malgré sa superficie étroite, la Dole semble aussi parfaitement équipée pour une petite promenade au cœur d’une nature luxuriante. Amateurs de pêche, vous serez enchantés de lancer votre ligne dans les eaux paisibles du Doubs avant de remonter l’ancre pour rejoindre les autres villages embellissant les rives de la Saône et de la Seille. Tout au long de votre aventure, baignade, canoë- kayak et autres loisirs nautiques ludiques vous attendent, sans oublier les balades dans les bourgs pittoresques à l’abri du tourisme de masse.

Avis des clients après la location de bateau