COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus

Location
Bateau
L'île de Coiba

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

L'île de Coiba : Quel est votre style de bateau ?

L'île de Coiba - Nos conseils pour votre croisière


L'île Coiba n’est autre que la plus grande de toutes les îles situées au large de la côte pacifique. Appartenant à la province panaméenne de Veraguas, cet endroit, plongeant dans un décor paradisiaque, comprend une quarantaine d’îlots dispersés sur un vaste espace. La nature verdoyante et luxuriante lui confère tant de charme qu’il serait difficile de ne pas se laisser tenter par une location de bateaux sur l’île de Coiba.

Le Parc national de l’île de Coiba

C'est au large de la côte ouest du Golfe de Panama que se dessine un trésor inestimable inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Doté d’une situation géographique privilégiée, le parc de Coiba abrite une grande diversité de mammifères, d’oiseaux et de plantes dont le taux d’endémicité est des plus élevés. Durant votre séjour sur l’île, faire un tour dans cette réserve protégée vous donnera également l’occasion d’observer l’évolution de nouvelles espèces.

Si se promener des heures durant à travers les forêts humides de cet ancien repaire des brigands de mer enchante les amoureux de la nature, la visite de l’un des édifices historiques de l'île fera à l’évidence le bonheur des historiens en herbe. De 1919 à 2004, l’île de Coiba faisait office de centre pénitentiaire et accueillait les plus redoutables scélérats.

Les activités en mer

Mais toute la beauté et la particularité de Coiba ne se limitent pas à ses forêts luxuriantes et ses vestiges historiques. Le plus beau reste à voir ! Considérée comme l’un des plus incroyables sites de plongée du parc marin du Panama, l’île de Coiba reste l’incontournable lieu de rendez-vous des amateurs de plongée. Une agréable séance de plongée sous-marine au large fera en effet le bonheur des enfants qui nageront au milieu des cétacés, raies et requins évoluant dans leur milieu naturel.

La mer reste aussi le lieu de rendez-vous des friands d’activités nautiques et d’échappées en mer. Au programme : ski nautique, surf, kayak et pêche en mer. N’oublions pas les petites escapades qui vous mèneront vers de charmantes îles isolées comme l’Isla Granito De Oro dominant le nord-est de Coiba, lieu de rendez-vous des amateurs de plongée en snorkeling.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Céline
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...