Sur quel yacht rêveriez-vous de faire une croisière ?


L'Eclipse


Le plus grand yacht privé du monde L’Eclipse appartient à Roman Abramovitch, l'oligarque russe et président du club de Chelsea. Avec ses 170 m de long et son coût proche des 500 millions d’euros, il est équipé à la fois comme un navire de guerre avec son système de détecteur de missiles, son sous marin miniature, ses vitres pare-balles et ses 2 pistes d’hélicoptère mais aussi comme un yacht de luxe avec ses jacuzzis, son cinéma, ses 3 vedettes. Son riche propriétaire possède également Le Pelorus et l’Ecstasea, plus modestes mais qui font tout de même partie des 15 plus gros yachts privés du monde.




Le A


Le plus impressionnant au niveau design est sans conteste le A de Andreï Melnichenko, du nom de son épouse Aleksandra et Starck l'a dessiné en partie ; on y retrouve d’ailleurs sa touche en le comparant avec le Vénus de Steve Jobs (cf notre article de Septembre dernier) : 119 m de long, plus de 250 millions d’euros, ce yacht avec son étrave inversée est plus proche d’un navire de guerre que d’un bateau de luxe et pourtant il a tout le luxe possible (bar en cristal de baccarat, 6 suites tapissées de cuir beige et agrémentées de jacuzzis en inox, lit des propriétaires pivotant à 360° pour la vue). De plus, grâce à sa motorisation Rolls-Royce, il peut effectuer un Londres-Le Cap sans escale, à 25 nœuds en moyenne.

Il peut énerver les puristes, amateurs de bateaux généreux avec coursives en teck et ponts en escaliers.



Le Faucon Maltais


Le plus révolutionnaire reste le voilier Le Faucon Maltais que Tom Perkins a fait construire en 2006 pour 130 millions d’euros. Il l’a vendu à Elena Ambrosiadou.

Il possède 3 mâts rotatifs en carbone de près de 60 m de haut, 88 m de longueur, 15 voiles (2400 m2 de voilure cintre 1000 m2 pour le Phocéa) intégrées automatiquement aux mâts, 2 moteurs de 1800 chevaux chacun, 18 membres d’équipage pour 12 invités, et un système de navigation grâce à un pupitre de commande digne d’un Boeing 747 qui permet à ce géant des mers d’être manœuvré par une seule personne …

Sa taille, sa technologie et son design sont les 3 éléments clés qui en font un yacht à voile révolutionnaire.

Il peut aller jusqu’à 24 nœuds à la voile et 19,5 nœuds au moteur …

Il est à la location pour 400 000 euros la semaine mais si vous avez un peu de vent, vous n’aurez pas de plein d’essence à faire, contrairement aux autres yachts …





Je demande un devis




Nos anciens articles :

Mai - Pourquoi la Bounty est-elle si célébre ?
Juin - Baleine et Méditerranée
Juin - Christophe Colomb : espagnol, portugais ou italien ?
Juillet - A l'abordage d'un sous-marin !
Juillet - Rackham le Rouge et ses deux femmes : mythe ou réalité ?
Août - Pot au Noir ou Pote au Noir ?
Août - Supersitieux, les marins ?
Sept : Qu'évoque pour vous l'île d'Elbe ?
Sept : Jobs, Stark et Vénus
Oct : Flibustier, corsaire ou pirate ?
Oct : Pourquoi et comment une obélisque à la Concorde ?
Nov : Ces projets nautiques délirants
Déc : Le tour du Monde à la voile
Janv : Histoires d'îles
Fév : Endroits à éviter en mer
Fév : Un homme à la mer !
Mars : La petite fiancée de l'Atlantique nous a quittés
Mars : Trop d'eau ou pas assez
Avril : Le radeau de la Méduse







Si vous avez une idée d'article, contactez sabrina@filovent.com


 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?