Location
Bateau
Etats Unis
(Ouest)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Etats Unis (Ouest) - Nos conseils pour votre croisière


L'Ouest américain, aussi appelé Far West (« Ouest lointain » en anglais), est une région située à l'ouest des États-Unis. Sa définition a évolué avec le temps, puisque la population a colonisé les terres intérieures en se dirigeant vers l'océan Pacifique. Cette colonisation est appelée la conquête de l'Ouest. Le Far West est une région où se développe une société originale, où se croisent des individus d'origines et d'horizon très différents. L'Amérique mythique des montagnes Rocheuses, où s'affrontent les tribus amérindiennes et les pionniers venus fonder les États-Unis est à jamais symbolisée, dans la mémoire des peuples, par des déserts rouges à perte de vue et des montagnes sculptées par l'érosion.

Si vous rêvez d’explorer les plus beaux sites touristiques des Amériques, optez sans hésiter pour la location de bateaux à l’ouest des États-Unis. Notons que les villes les plus célèbres sont réunies dans la partie méridionale du continent américain. Bordé par l’océan Pacifique, l’ouest des États-Unis se prête aussi à merveille aux diverses activités en mer.

Un paysage mythique et une histoire sans égal

Si vous rêvez de partir sur les traces de la célèbre ruée vers l’or qui a propulsé de nombreux Western vers le chemin de la gloire, une halte à l’ouest du pays s’impose.

Toute une histoire défilera sous vos yeux ébahis ! En Californie, empruntez les itinéraires des premiers chemins de fer qui ont ouvert la voie au commerce. Admirez le dernier wagon à moteur encore en marche, traversez le Big Fill Walking Trail ou encore la fameuse Route 66 chantée par Frank Sinatra. Découvrez également les nombreuses villes fantômes qui témoignent de la ruée vers l’or dans l’ouest, à exemple de la ville d’Animas Forks, fondée en 1873 dans le Colorado et abandonnée en 1920.

Côté nature, vous aurez l’embarras du choix entre la visite de l’incontournable Grand Canyon, dans le Colorado ou une séance d’escalade dans la Sierra Nevada où de magnifiques panoramas vous attendent. Le dépaysement est total !

Que faire sur l’eau dans l’Ouest américain ?

Agrémenté de plusieurs voies navigables, de rivières impétueuses et bordé par les eaux étincelantes du Pacifique, l’ouest des États-Unis séduira à l’évidence les plaisanciers et passionnés d’activités nautiques. Les plus aguerris apprécieront de leur descente en canoë, en kayak et en raft sur les rapides. L’Utah, le lac artificiel Lac Powell, en Californie, le lac Tahoe et le Trappers Lake, dans le Colorado seront parfaits pour les amateurs de pêche.

Et si vous avez une préférence pour les excursions en mer, les eaux étincelantes du Pacifique vous mèneront vers de magnifiques îles non habitées longeant les côtes de l’Alaska, vers l’État de Washington. En mettant le cap sur la Colombie-Britannique par la mer, vous pourrez admirer les baleines, dauphins, phoques et autres animaux marins évoluant dans leur milieu naturel.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...