Location
Bateau
Etats Unis
(Est)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Etats Unis (Est) - Nos conseils pour votre croisière


Si vous avez toujours rêvé de découvrir une page historique des États-Unis, pensez à la location de bateaux à l’est du pays. Une grande partie de l’histoire du pays se reflète en effet à travers les nombreux vestiges embellissant l’est des USA. Après tout, c’est à Plymouth, dans le Massachusetts, que les Pères pèlerins ont débarqué du Mayflower en 1620.

Une page d’histoire

L’est des États-Unis regroupe une dizaine d’États parmi lesquels on peut compter le Maine, New York, le Maryland, le Vermont ou encore le Massachusetts, l’État où tout a commencé. Le Pilgrim Hall Museum est là pour en témoigner. Ce musée construit en 1824 à Plymouth relate toute l’histoire de ces dissidents religieux qui ont construit les États-Unis, leur périple et l’aboutissement du voyage.

À Annapolis, sous ses belles maisons d’architecture géorgienne, des évènements cruciaux à l’avènement des États-Unis ont eu lieu comme la démission du Général Washington de l’armée continentale en 1783, dans l’ancienne Chambre du Sénat, et la signature du Traité de Paris confirmant l’indépendance en 1784 dans la maison d’État. C’est aussi dans l’est, dans la ville de Washington DC, que vous pourrez visiter la Maison Blanche, le Capitole et d’autres hauts lieux de la démocratie américaine.

Découvrez l’est des États-Unis autrement

Les immenses étendues d’eau colonisant cette partie des États-Unis vous donnent aussi l’opportunité de découvrir les plaisirs de la navigation. Que vous soyez un navigateur débutant ou aguerri, vous pourrez trouver une activité qui vous conviendra.

Vous pourrez voguer tranquillement en amoureux sur les fleuves du Vermont et du Maine à bord de votre pénichette tout en admirant le paysage. Burlington, dans le Vermont, sera parfait pour les amateurs de voile. N’hésitez pas également à découvrir la plus belle embouchure des États-Unis, Cheasapeake Bay, avant de vous adonner à une petite excursion en famille autour de Cape Code.

Et pour les fins gourmets, une halte dans les charmantes villes de l’est leur offrira l’opportunité de goûter aux délicieuses spécialités culinaires de la région. Le crabe du Maryland, la bière du Vermont, les tartes du Maine et la soupe de palourde du Massachusetts viendront garnir vos assiettes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...