Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Niderviller
Quel est votre style de bateau ?

Niderviller - Nos conseils pour votre croisière


Cédée à la France vers le 17e siècle après avoir fait partie du duché de Lorraine, la ville de Niderviller mérite largement le détour si l’on prend en compte la beauté et l’authenticité de sa nature. Le tourisme fluvial trouve d’ailleurs toute sa place dans ce pittoresque village par le canal de la Marne au Rhin.

Pourquoi se laisser tenter par Niderviller ?

Se trouvant à 8 km d’Arzviller, le village de Niderviller vous dévoilera les plus beaux paysages naturels et culturels de l’est de la France. Érigé par Léopold Halphen vers 1863, le château des Carrières fait, par exemple, partie des incontournables de la ville. Envie d’en savoir davantage sur son passé ? Découvrez et visitez la faïencerie de Niderviller construite autour du 18e siècle. Pensez également à faire un tour du côté des ruines d’une villa romaine pour plus d’émerveillement. Côté nature, grâce à un taux de boisement en hausse sur toute la Moselle, vous pouvez aussi vous attendre à une nature épanouie, propice au tourisme vert.

Niderviller : une terre de joie et de découverte

La nature paisible et préservée à Niderviller vous gâtera d’un air pur lors de votre balade en péniche. Et si les balades en forêt vous permettent d’être en symbiose avec le paysage authentique de la ville, une location de bateaux à Niderviller vous fera découvrir le plaisir du tourisme fluvial sur le canal de la Marne au Rhin.

À bord du bateau de plaisance, vous ne pourrez qu’être ébloui en découvrant les étangs et les forêts dont mère Nature a doté à l’Alsace et la Lorraine. Après une balade en pleine nature, mêlez‐vous donc aux habitants et profitez du dernier week‐end de juin pour faire vos emplettes durant la braderie. Notez également que le mois de septembre mettra à l’honneur la fête du village tandis que le mois d’avril enchantera les amateurs de vins qui s’amuseront durant la fête des vins à Niderviller.

Pour terminer en beauté votre séjour, pourquoi ne pas profiter de la belle vue sur la plaine d’Alsace et sur les Vosges sur le rocher de Dabo ? Unique en son genre en Europe, le plan incliné de l’ascenseur d’Arzviller mérite également le détour.