Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pont à Bar
Quel est votre style de bateau ?

Pont à Bar - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant au département des Ardennes, le hameau de Pont à Bar constitue une destination de rêve pour les plaisanciers à la recherche d’un petit coin de paradis en région Champagne‐Ardenne. Son cadre naturel authentique et sa proximité avec Sedan lui ont en effet permis de séduire facilement les vacanciers en quête de dépaysement.

 

La particularité de Pont à Bar

 

Impossible de ne pas succomber au charme de ce joli hameau de Dom‐le‐Mesnil. Paisible, il respire en effet la joie de vivre avec des habitants chaleureux et toujours sympathiques. Nul besoin de se prendre la tête pour s’autoriser une partie de plaisir à Pont à Bar. Une contemplation de la nature sauvage peut suffire pour une première journée dans le hameau. Et pour revivre l’époque mouvementée dans l’entre‐deux‐guerres, pensez à une petite visite du chantier Maubacq.

Ce chantier naval, présent depuis 1906 à Pont à Bar, a repris le service en juillet 2008. Ouvert aux plaisanciers de passage dans ce coin de paradis, le chantier constituait un point de rencontre pour les professionnels de la batellerie et les mariniers. Les cours de bateau‐école sur le lieu ainsi que le magasin d’accastillage de Pont à Bar vous feront également ressentir le côté authentique de ce hameau.

 

Pont à Bar : place aux croisières fluviales

 

La diversité de paysage en Ardenne et les maisons à l’architecture typiquement ardennaise ne pourront vous retenir longtemps dès que vous saurez que le hameau compte plusieurs écluses. Si vous êtes du genre téméraire, le canal des Ardennes vous réservera bien de surprises avec son imprévisible montée de l’échelle d’écluses. Bien entendu, une location de bateaux à Pont à Bar vous autorisera également une agréable croisière fluviale qui vous mènera à Charleville‐Mézières, Monthermé et à Fumay avant de revenir à Pont à Bar. Vous n’allez pas regretter cette croisière paisible sur 95 km avec 24 écluses qui nécessitera environ 18 à 20 heures de navigation. Et si vous avez encore du temps, Sedan vous attend à quelque 10 km de là. La grande richesse architecturale de cette ville se complète parfaitement avec la beauté du cadre environnemental de Pont à Bar !

 

France navigation fluviale Pont à Bar vers Nord : 7 Jours

 

Pont à Bar était connu de tous les mariniers et professionnels de la batellerie depuis des dizaines d'années Repris depuis juillet 2008, sous le nom de Pont à Bar services, il s'ouvre à tous les plaisanciers de passage ainsi bien sûr qu'à son ancienne fidèle clientèle.

 

Informations pratiques

 

  • Base de départ : Pont à Bar
  • Base d'arrivée : Pont à Bar
  • Total Km : 146 Km
  • Total Heures : 21 h 30 min
  • Total Ecluses : 26 Ecluses

 

Résumé de votre itineraire

 

Pont à Bar >>> Dom-le-Mesnil (3 Km / 1 h 00 min / 2 Ecluses)

Dom-le-Mesnil est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne.

 

Dom-le-Mesnil >>> Charleville-Mézières (13.5 Km / 1 h 21 min / 0 Ecluses)

Charleville-Mézières est une commune française située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Avant la fusion des deux communes principales en 1966, les gentilés respectifs étaient Carolopolitains pour Charleville et Macériens pour Mézières. Ses habitants sont appelés les Carolomacériens.

 

Charleville-Mézières >>> Bogny-sur-Meuse (18.5 Km / 2 h 36 min / 3 Ecluses)

Bogny-sur-Meuse est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Issue de la fusion des communes de Château-Regnault, Braux et Levrezy en 1967, Bogny-sur-Meuse est connue pour ses sites liés à la légende médiévale des quatre fils Aymon, comme l'Ermitage, la statue du cheval Bayard et les quatre pics symbolisant les quatre frères. Dans le massif ardennais, la commune s'étend en longueur le long des rives de la Meuse.

 

Bogny-sur-Meuse >>> Laifour (14 Km / 1 h 54 min / 2 Ecluses)

Le village de Laifour est situé dans une des boucles de la rivière la Meuse. Il se situe le long de la départementale D1, entre les villages de Deville (en amont) et d'Anchamps (en aval). Le village lui même est dominé par des collines dont le rocher des Dames de Meuses, qui tire son nom d'une légende locale de 1080, au temps des croisades de Godefroy de Bouillon.

 

Laifour >>> Revin (9 Km / 1 h 24 min / 2 Ecluses)

Revin est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne, à l'entrée de la pointe de Givet. Ses habitants sont appelés les Revinois. 4e ville des Ardennes, Revin s'inscrit dans la vallée de la Meuse. Si son bâti ancien la rattache à la pointe de Givet, son caractère industriel la rattache au « Pays du Labeur », qui court de Nouzonville à Laifour. Au fond d'une vallée creusée dans le massif schisteux ardennais, Revin est au cèur des méandres de la Meuse. Elle est située au confluent de cette dernière et de la Faux.

 

Revin >>> Fumay (12 Km / 1 h 57 min / 3 Ecluses)

Fumay est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Fumay est parfois nommée « La Cité de l'Ardoise » en référence au matériau qui fit sa prospérité au xixe siècle. Commune des Ardennes frontalière de la Belgique, Fumay se situe à 30 km au nord de Charleville-Mézières dans la pointe de Givet (que les géographes désignent également sous le terme de doigt de Givet).

 

Fumay >>> Haybes (3 Km / 0 h 33 min / 1 Ecluses)

Haybes est une commune française, située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Haybes est aussi appelée Haybes la Jolie ou Haybes la Rose en raison des couvertures en ardoise, dont l'extraction fit, ainsi que sa commune voisine Fumay, la réputation du bourg. La ville, détruite au tout début de la Première Guerre Mondiale, fut entièrement reconstruite dans les années 1920.

 

Haybes >>> Pont à Bar (73 Km / 10 h 45 min / 13 Ecluses)

Pont à Bar était connu de tous les mariniers et professionnels de la batellerie depuis des dizaines d'années Repris depuis juillet 2008, sous le nom de Pont à Bar services, il s'ouvre à tous les plaisanciers de passage ainsi bien sûr qu'à son ancienne fidèle clientèle.

 

Avis des clients après la location de bateau