Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Saverne
Quel est votre style de bateau ?

Saverne - Nos conseils pour votre croisière


Envie de profiter d’un moment agréable en famille loin des foules ? Optez pour une croisière à Saverne et savourez votre séjour au milieu de la nature authentique et du paysage rural de l’Alsace. Cette ville au charme incroyable a été intégrée dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis début 2016.

Pourquoi choisir Saverne

La ville doit surtout sa notoriété à son riche patrimoine qui attire chaque année les férus d’histoire. Ses jolies maisons à colombages comme la maison Katz, datant du 17e siècle, et celle au n°76 Grand Rue figurent, par exemple, parmi les perles de Saverne. La première fera pâlir de jalousie les maisons modernes d’aujourd’hui avec son magnifique oriel triangulaire et ses motifs floraux et géométriques tandis que la seconde fascine avec son oriel de 3 étages.

Les passionnés de belles architectures trouveront, quant à eux, plaisir à admirer la belle église de Notre-Dame-de-la-Nativité de Saverne dont la construction remonte au 12e siècle. Le majestueux château des Rohan avec son immense façade de style néoclassique de 140 m de long fait, quant à lui, aussi plaisir à voir !

À voir et à faire à Saverne

Outre ses édifices historiques, la ville de Saverne semble également parfaitement équipée pour accueillir les amateurs de calme. Le Jardin botanique de Saverne vous fera penser à un véritable jardin d’Éden avec sa collection d’orchidées indigènes et son magnifique arboretum. Modeste par sa taille, la roseraie de Saverne, créée au 19e siècle, vaut également le détour avec ses 7 500 pieds de roseraies.

Après la découverte des monuments et jardins, profitez donc d’une petite croisière au départ de la ville. Grâce à une location de bateaux à Saverne, vous pouvez, par exemple, vous autoriser un week-end romantique sur l’eau. Ne ratez pas non plus l’Océanide, un complexe nautique de 3 000 m². Envie de vous dégourdir les jambes après une petite balade en amoureux ? Les 260 km de sentiers balisés de la ville dont le sentier des calvaires et le circuit archéologique vous permettront de profiter du plaisir de la randonnée. Avant de clôturer votre séjour à Saverne, pensez à faire un détour du côté du second tronçon de la LGV Est européenne et immortaliser ce grand tunnel de 4 km de long qui ouvrira en juillet 2016.

Avis des clients après la location de bateau