Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Sierck-les-Bains
Quel est votre style de bateau ?

Sierck-les-Bains - Nos conseils pour votre croisière


Commune du département de la Moselle, Sierck‐les‐Bains se trouve près de la frontière allemande. Elle a changé plusieurs fois de nom au cours de l’histoire, mais sa beauté demeure intacte et lui a valu d’être une destination touristique agréable en Alsace.

Ce qui vous attend à Sierck‐les‐Bains

Ce village de seulement 4,8 km2 jouit d’un riche patrimoine culturel. Vous aurez en effet l’embarras du choix pour la visite des monuments à Sierck‐les‐Bains, tellement ils sont nombreux. Le château de Rudlingen et le château des ducs de Lorraine (datant du 12e siècle), la tour de l'Horloge qui date du 13e siècle ainsi que la tour des sorcières font partie des incontournables de la ville.

Profitez également d’une petite randonnée au milieu des vieilles ruelles de Sierck‐les‐Bains qui datent du 15e siècle. Vous atteindrez en quelques minutes quelques beaux édifices religieux comme l’église Nativité‐de‐la‐Bienheureuse‐Vierge‐Marie qui fut jadis un ancien couvent. Le mur d’un bâtiment laissant apparaître une image acheiropoïète du Christ en 1985, toujours visible jusqu’à présent, demeure également un phénomène qui attire de nombreux pèlerins et évidemment les petits curieux.

Activités et loisirs à Sierk‐les‐Bains

Après avoir déambulé au milieu des maisons embellissant le village de Sierck‐les‐Bains et une fois satisfait de la découverte des monuments, place à l’action ! Car si Sierck‐les‐Bains attire les vacanciers pour son beau patrimoine historique, elle séduit aussi les férus d’aventure et les passionnés de sports et loisirs estivaux. Les amateurs de randonnées se délecteront de leur longue marche du côté des sentiers des Quartzites. D’une distance d’environ 1 km, ce sentier peut s’effectuer en 1 heure. Cet exercice sera l’occasion d’apprécier la nature et de découvrir, par exemple, des fougères endémiques. N’hésitez cependant pas à faire un détour du côté de la galerie d’Art de la ville qui ouvre ses portes entre mai et décembre 2016.

Avant de partir, choisissez sans hésitation la location de bateaux à Sierck‐les‐Bains afin de compléter votre visite de Sierck‐les‐Bains. Croisière‐déjeuner le long de la courbe de la Moselle, contemplation des paysages environnants, balade en canoë, voile, baignade..., de belles surprises vous attendent et clôtureront en beauté votre séjour à Sierck‐les‐Bains !