Accueil Destinations France Manche Carteret
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Carteret
Quel est votre style de bateau ?

Carteret - Nos conseils pour votre croisière


Apprécié des plaisanciers désireux de découvrir les destinations de la Manche, Carteret est l’un des principaux points de départ pour les îles anglaises de Guernesey et de Jersey. Pour les marins dans l’âme, une location de bateau à Carteret est une opportunité de disposer d’une totale liberté pour visiter les nombreux ports armoricains. Un grand nombre de ces anciens villages de pêcheurs ont conservé leur cachet d’antan. On vous suggère notamment des escales à Port Diélette, Granville ou encore Quinéville qui sont d’anciens hameaux de pêcheurs. Par beau temps, la Côte des Isles offre de magnifiques plages de sable qui s’adossent à certains endroits à d’imposantes dunes.

Au cours de votre escale dans les localités jumelées de Carteret et de Barneville, orientez-vous vers les sentiers du cap pour admirer les îles anglo-normandes qui se dévoilent à l’horizon. En grimpant jusqu’au sommet de la falaise, vous pourrez voir les vestiges d’une artillerie du XVIIIe siècle. Dans le centre historique, l’église Saint-Germain de Barneville est un monument du XIIe siècle surmonté d’une tour carrée fortifiée. Pour explorer le paysage champêtre de l’arrière-pays, faites le choix entre le vélo et le cheval qui permettent de parcourir de longues distances. De retour au village, reposez- vous dans un restaurant pour déguster de délicieux produits de la mer.

Une ville riche en histoire

Ayant fusionné avec la commune de Barneville-sur-Mer en 1964, Carteret présente un important intérêt culturel. On prend rapidement plaisir à flâner dans ses rues et ses hameaux chargés d’histoire à l’exemple de la Rue des Ormes où sont regroupées les anciennes résidences des capitaines de marine. Les manoirs et châteaux vous invitent à un voyage dans le temps, comme le Manoir de Graffard, classé Monument historique, et le château des Sirènes, ancienne demeure du peintre Adolphe Lalyre. Du port de pêche jusqu’à la maison-phare de Carteret, en passant par la goélette Neire Mâove, construite au début du 20e siècle, sans oublier l’ancien village de pêcheurs des Rivières, la mer semble aussi occuper une place importante à Carteret.

Se dressant en plein cœur de la commune de Barneville-Carteret, le village du Tôt mérite aussi que l’on s’y attarde quelques heures. L’estuaire de la Gerfleur reste l’attraction principale du village du Tôt. Soumis au caprice des marées, ce lieu de traditions est un site ornithologique important où vous pourrez observer de nombreux oiseaux fuyant l’hiver comme le Pluvier argenté.

L’histoire de la ville se découvre aussi à travers sa gastronomie. Une cuisine iodée, à base de fruits de mer, s’invite dans nos assiettes. Goûtez notamment au fameux homard de Carteret que vous pourrez capturer lors d’une petite pêche à pied à marée basse sur l'estran du Cap de Carteret.

Les plages de Carteret

Les amateurs de sports nautiques s’attaqueront directement aux plages de Carteret rivalisant de beauté avec cette du Calvados. Celles-ci sont divisées en quatre zones avec, en tête de liste, la plage de la Potinière dont la réputation n’a cessé de croître à partir du 20e siècle. Durant la saison basse, elle réunit les amateurs de windsurf et les surfeurs. Balayée par les vents, la plage de la Vieille Église attire surtout les friands de char à voile.