Location
Bateau
Nord-Pas-de-Calais

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Nord-Pas-de-Calais : Quel est votre style de bateau ?

Nord-Pas-de-Calais - Nos conseils pour votre croisière


Situé à l’extrême nord de l’Hexagone, le Nord–Pas-de-Calais est une destination subtile et captivante qui, sur le plan touristique, n’a bien sûr rien à envier aux autres régions de France. Malgré son passé industriel, ce territoire a néanmoins su préserver de façon remarquable la plupart de ses sites naturels de valeur. Ainsi, des lieux tels que la réserve naturelle régionale Annelles Lains et Pont Pinnet, l’Étang de la Galoperie, ou encore le bois de la Louvière, continuent de faire le bonheur des amateurs de randonnée qui sont de passage dans la région.

Toutes sortes d’activités de loisir restent d’ailleurs accessibles dans cette partie nord de la France également connue pour la beauté de ses monuments historiques. La location de bateaux dans le Nord–Pas-de-Calais en fait partie, à la faveur de son littoral exceptionnel, long de 140 kilomètres. La croisière dans la Manche est une invitation à caboter le long des côtes d’Opale et d’Albâtre jusqu’aux majestueuses côtes bretonnes d’Émeraude et de Granit Rose.

Avec la croisière marine en yacht, vos possibilités sont donc décuplées en termes de lieux et de traditions authentiques à découvrir. En fonction de vos envies, vous pourrez même visiter les littoraux belges ou traverser la Manche pour vous rendre au Royaume-Uni.

Les plus jolies plages du Nord-Pas-de-Calais

De Dunkerque à Berck, longer le littoral du Nord-Pas-de-Calais est un pur délice, surtout lorsque ce dernier est sculpté de magnifiques plages de sable fin et de dunes interminables caressées par les eaux claires de la Manche et de la mer du Nord. Baignée par la mer du Nord, la plage de Terminus de Malo-les-Bains, dans le Nord (59), mérite que l’on s’y attarde quelques moments avant de prendre le large, surtout si l’on est amateur de kitesurf et de planches à voile.

Les paysages sauvages s’étendant à perte de vue vous fascinent ? Mettez le cap sur la plage de Strouanne, située non loin de Calais. Ce prolongement de la Grande Plage de Wissant dévoile un paysage d’une grande diversité. Outre le kitesurf, les gens y viennent pour se promener tout en savourant la vue magnifique sur les falaises découpées, le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. La plage de sable du Cap Blanc Nez sera la mieux indiquée pour crapahuter au pied des falaises blanches hautes de 135 mètres.

À la vue de ses longues rivières de sable faisant plus de 10 km, on se laisse inconsciemment tenter par une longue randonnée côtière, surtout lorsque celles-ci proposent un cadre préservé à leurs visiteurs. C’est le cas de la plage du Touquet, connue comme étant la « perle de la Côte d’Opale, ou encore la plage d’Equihen, à mi-chemin entre Boulogne-sur-Mer et Hardelot. La réputation de la plage d’Equihen, elle la doit aussi à ses grosses vagues qui font la joie des funboraders et kitesurfers.

À l’extrême sud du Nord-Pas-de-Calais, on tombe sur la ville côtière de Berck, la plus importante station balnéaire du Nord de la France. Son littoral s’étire sur une dizaine de kilomètres et accueille, à Pâques, les rencontres internationales de cerfs-volants.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...