Location
Bateau
Pas-de-Calais
(62)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Valentine, experte de vos croisières

Pas-de-Calais (62) : Quel est votre style de bateau ?

Pas-de-Calais (62) - Nos conseils pour votre croisière


Le Pas-de-Calais (62) est un département qui doit son nom au détroit qui le sépare de l’Angleterre. Le littoral, en l’occurrence la côte d’Opale, fait face à la ville anglaise du Kent et est bordé par la Manche ainsi que la mer du Nord. Vous aurez la possibilité de naviguer jusqu’en Bretagne ou dans les eaux du Royaume-Uni, notamment au port de Southampton, grâce à une location de bateau dans le Pas-de-Calais. Votre départ se fera depuis le port de Calais, à 38 km de la côte anglaise, le premier port français de passagers. Il s’agit d’un excellent point de départ pour découvrir la côte d’Opale.

Vous aurez l’embarras du choix quant aux étapes, notamment Berck, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet-Paris-Plage, Audresselles, Wissant, etc. À Boulogne-sur-Mer, la citadelle aux remparts intacts et le centre Nausicaa qui abrite de nombreuses espèces marines sont à ne pas manquer. Pour trouver les plus vastes et les meilleures plages d’Europe, direction Berck et Equihen. Char à voile, cerf volant, speed-sail et kitesurf seront au programme. Un tout autre cadre, à la fois idyllique et exclusif, vous attend au Touquet, à Wimereux et à Ambleteuse. En été, la pêche aux truites sauvages et la descente en kayak sur le fleuve de la Canche sont à ne pas manquer.

Visiter et goûter

De Calais à Berck, les escales le long du littoral du département du Pas-de-Calais seront riches en surprises. On se laisse tranquillement tenter par de belles et vivifiantes balades le long des rues animées débouchant sur de magnifiques architectures anciennes comme la tour de Guet, la citadelle et le Théâtre de Calais, la ville la plus importante du département où se trouve le fameux tunnel sous la Manche.

À Boulogne-sur-Mer, on s’attarde devant la majestueuse basilique Notre-Dame, construite au 19e siècle, et qui accueille un magnifique autel Torlonia tout droit sorti des ateliers du Vatican. On profite de cette halte à Boulogne-sur-Mer pour goûter à la cuisine iodée du Pas-de-Calais à base de moules, harengs et maquereaux mijotés dans du vin. La tarte au papin, les chocolats de Beussent et le vieux Bourgogne s’invitent dans nos assiettes pour un agréable voyage culinaire. La soupe de moules, ramassées sur la Plage-Nord, la tarte aux pruneaux et les kippers au poivre garniront vos assiettes durant votre pause gourmande à Berck.

Place à l’écotourisme

Longer le littoral du département du Pas-de-Calais revient aussi à s’accorder un petit moment d’évasion au milieu d’une nature sauvage et préservée. Cette aventure, vous la vivrez au départ de la commune d’Étaples où se déroule une portion de la réserve naturelle de la Baie de Canche. Englobant également les communes de Lefaux et Camiers, la réserve a été classée en 1987 et occupe une partie de la rive droite du fleuve de Canche.

Une randonnée au cœur de cette réserve s’impose si vous souhaitez découvrir d’un côté, l’estuaire, et de l’autre des dunes surélevées se déroulant à perte de vue. Ce haut lieu ornithologique vous permettra aussi d’observer les différentes espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs comme la cigogne blanche, le balbuzard pêcheur, ou encore l’aigle criard.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Aïda
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...