Location
Bateau
Picardie

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Picardie : Quel est votre style de bateau ?

Picardie - Nos conseils pour votre croisière


Avec ses champs immenses et ses nombreux bourgs et villages, la Picardie demeure très appréciée par les adeptes du tourisme vert, en plus d’être réputée pour son important patrimoine culturel.

Son département de l’Oise est notamment connu comme étant celui qui regroupe le plus de monuments classés en France. Ainsi, visiter des chefs-d’œuvre architecturaux tels que la Cathédrale d’Amiens, le Château de Chantilly, ou le Château de Pierrefonds, constituera logiquement l’activité favorite des férus de belles constructions. Alors que la randonnée dans le massif forestier de Saint-Gobain et le vol en montgolfière au-dessus de la magnifique région d’Amiens sont eux aussi des loisirs palpitants à pratiquer au pays de la betterave.

La location de bateaux en Picardie apportera également son lot de moments sensationnels. De la baie d’Authie à l’embouchure de la Bresle, le littoral présente une succession de milieux naturels préservés qui s’avèrent intéressants à découvrir par le biais de la navigation de plaisance.

D’ailleurs, ce ne sont pas les options qui manqueront en matière de croisière marine ! À bord d’un bateaux de votre choix (yacht, voilier, catamaran, bateau à moteur, trimaran, etc.), vous pourrez tout à fait explorer les côtes normandes ou même mettre le cap vers l’Angleterre afin de vivre un périple d’anthologie où le dépaysement deviendra total.

Les plus belles stations balnéaires de la Picardie

Bordée par la Manche, la Picardie se révèle être un excellent terrain de jeu pour les amateurs de croisière qui longeront avec engouement ses côtes accueillant de charmantes stations balnéaires. Celles-ci sont regroupées dans le département de la Somme, unique département de la Picardie proposant de jolies plages.

La côte picarde offre une diversité de paysage, se déroulant sur plus de 70 km, qui ne vous laissera pas indifférent. De la baie d’Authie, située au nord, à la vallée de la Bresle, au sud, sans oublier l’estuaire de la baie de Somme, le littoral est jalonné de plages, de sable et de galets, relayées par de hautes falaises escarpées vertigineuses. Pour une belle entrée en matière, la station balnéaire d’Ault, à l’ouest du département de la Somme, est une invitation à la détente et à la rêverie. Un véritable havre de paix dévoilant un littoral composé d’imposantes falaises blanches et de plage de galets. Sa plus grande plage, se déroulant sur 8 km, bénéficie de plusieurs aires de jeu et sera parfaite pour les friands de char à voile.

Cayeux-sur-Mer reste une station balnéaire familiale. Située entre le Marais du Hâble d’Ault et la Baie de Somme, cette station balnéaire compte parmi les plus anciennes de la Picardie et enchantera les passionnés de l’avifaune qui y trouveront près de 250 espèces d’oiseaux migrateurs. S’étirant sur plusieurs kilomètres, sa plage de galets est divisée en plusieurs zones et propose quelques loisirs nautiques comme le kitesurf et la voile.

Le Crotoy et Saint-Valéry-sur-Somme seront à privilégier si vous souhaitez vous rapprocher de la nature. Située en plein cœur de la baie de Somme, la station balnéaire de Crotoy vous donnera l’occasion d’observer, à bord de votre voilier, les colonies de phoques. Depuis Saint-Valéry-sur-Somme, vous pourrez rejoindre la baie de Somme à pied à marée basse.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...