Location
Bateau
Basse-Normandie

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Basse-Normandie : Quel est votre style de bateau ?

Basse-Normandie - Nos conseils pour votre croisière


Regroupant les départements du Calvados (14), de la Manche (50) et de l’Orne, la Basse-Normandie est une contrée riche en traditions et en sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comptant également plusieurs stations thermales et localités classées parmi les plus beaux villages de France, la région reste un des piliers du tourisme hexagonal. Les magnifiques falaises de craie blanche de la Côte d’Albâtre, les paysages sauvages du Cap de La Hague, ou encore la Plage des Romantiques de Cabourg, sont des exemples de lieux emblématiques qui rendent cette destination très spéciale.

Pendre une location de bateaux en Basse-Normandie ajoutera plus de magie à un séjour qui promet d’être extraordinaire. Une croisière dans la Manche offre effectivement de séduisantes opportunités, dont la découverte des îles anglo-normandes que sont Jersey, Guernesey, Herm, Aurigny et Sercq.

Tout le littoral de la péninsule du Cotentin, caressé par la douceur du Gulf Stream, s’offrira aux plaisanciers. Ces derniers se réjouiront de pouvoir caboter près d’un territoire dont les immenses plages, comme l’anse de Vauville ou la plage d’Hatainville, font parfois penser aux jolies étendues de sable blanc des Caraïbes. Un autre endroit qui mérite aussi un mouillage est Port Racine à Saint-Germain-des-Vaux. Un charmant port qui est considéré comme le plus petit de l’Hexagone.

Que visiter en Basse-Normandie ?

La Basse-Normandie occupe un territoire assez vaste qu’il serait difficile de faire le tour de tous ces lieux d’intérêts le temps d’un séjour. Fort heureusement, quelques-uns sortent du lot et méritent vraiment que l’on s’y attarde. Des villes pleines de charme abritant un riche et précieux patrimoine historique et culturel qui enchantera le cœur des historiens en herbe et amateurs de belles architectures.

Notre première escale sera Deauville, dans le Calvados. Bâtie au XIXe siècle, cette station balnéaire magnifiant la côte normande se caractérise par ses constructions en colombage et ses 550 bâtiments reconnus Monuments historiques comme la Villa Strassburger et la chapelle Saint-Laurent datant du 12e siècle. De Deauville, on rejoint le bourg d’Arromanches-les-Bains qui séduit pour sa tranquillité. Ayant participé au débarquement de juin 1944, Arromanches doit aussi sa réputation à sa jolie plage de sable doré et ses vestiges historiques regroupés dans son musée.

Longer les côtes du département de la Manche en voilier nous conduit vers d’autres villes tout aussi captivantes, à commencer par Cherbourg, se profilant sur la pointe nord de l’île du Cotentin. Musées, églises, comme l’abbaye Notre-Dame-du-Vœu, et châteaux se relaient dans cette ville fortement marquée par l’histoire. N’oublions pas la fameuse commune Mont-Saint-Michel édifiée sur l’îlot du même nom et reconnue par l’UNESCO. Vous y assisterez, en prime, à un magnifique mouvement des marées, certainement le plus incroyable d’Europe continentale.

Que faire en Basse-Normandie ?

La nature a doté la Basse-Normandie d’un environnement destiné aux vacanciers en quête de dépaysement et de divertissements. Des plages de sable léchées par une mer électrique aux villages pittoresques plongeant dans un décor champêtre, vous trouverez facilement l’activité qui vous sied. Les loisirs nautiques, comme le char à voile, les excursions en mer et le kitesurf, seront, bien entendu, au rendez-vous le long de ses 600 km de côtes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...