Location
Bateau
Calvados
(14)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Valentine, experte de vos croisières

Calvados (14) : Quel est votre style de bateau ?

Calvados (14) - Nos conseils pour votre croisière


Situé en région Normandie, le département du Calvados est bordé au nord par la Manche. Les îles du Royaume-Uni et les îles Anglo-Normandes sont de ce fait à portée de main grâce à une location de bateau dans le Calvados. Le littoral compte de nombreux ports de plaisance, en l’occurrence le port de Caen qui est dominé par le château de Guillaume le Conquérant et accueille des pubs, des restaurants et des boutiques en tout genre. En remontant le canal qui mène vers Ouistreham, vous découvrirez de hauts lieux historiques, tels que le Pegasus Bridge ou le château de Bénouville.

En pénétrant dans le port d’Ouistreham, l’immensité de ce point d’amarrage d’une capacité de plus de 600 navires est impressionnante. C'est le point de départ pour les plages de la côte de Nacre et ses casinos. Dans le port de Courseulles-sur-Mer, le décor et l’ambiance sont tout à fait différents, car il s’agit d’un port de pêche animé. Vous amarrez à proximité de plusieurs restaurants de fruits de mer qui servent des les prises quotidiennes des pêcheurs locales. Pour trouver des plages propices à la détente et à la baignade, vous devrez vous diriger vers la plage du débarquement (D-Day) et Arromanches.

Que vous réserve le littoral du Calvados ?

Des plages de sable, de magnifiques villas et de ravissantes stations balnéaires renom vous garantissant des vacances inoubliables en famille, à deux ou entre amis. Se déroulant sur près de 120 km, de Honfleur jusqu’à Isigny, la côte du Calvados comprend trois secteurs. Autour de Deauville se dessine la fameuse côte Fleurie, à mi-chemin entre les estuaires de l’Orne et la Touques. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable fin à l’exemple de la plage Centrale de Cabourg, connue comme étant la plus belle de la Côte Fleurie. Elle y accueille d’importantes manifestations culturelles et touristiques au retour de l’été.

La côte de Nacre occupe, quant à elle, la banlieue de Caen et aborde un caractère plus familial et authentique. On peut s’y adonner à divers loisirs nautiques comme la voile et le kayak sur la plage de Riva bella, à Ouistreham, ou encore au kitesurf sur la plage de Saint-Aubin-sur-Mer, considérée comme la plus importante plage de sable de la Seine-Maritime. La côte du Bessin, s’étirant entre Ouistreham et Isigny-sur-Mer, présente un littoral beaucoup plus accidenté, agrémenté de hautes falaises abruptes, et propose une petite parenthèse historique sur les plages du Débarquement.

Et l’intérieur des terres ?

À l’intérieur des terres, plages de sable et mer d’azur cèdent leur place à un environne bucolique et pittoresque qui invite à la randonnée. Des balades rêveuses menant vers des bourgs paisibles et chargés d’histoire. On quitte le sentier des douaniers longeant la baie du Mont-Saint-Michel pour rejoindre et découvrir les vergers en fleurs, à pied ou à vélo, menant jusqu’à la commune d’Avranches.

Dans le Calvados, c’est entre mer et montagne que vous découvrirez les nombreux visages de la commune de Trouville au détour d’une randonnée. La campagne normande se déroule dans l’arrière-pays offrant un moment de quiétude aux promeneurs.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Valentine
Aïda
Céline
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

{{-- --}}