Location
Bateau
Manche
(50)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Guillaume, expert de vos croisières

Manche (50) : Quel est votre style de bateau ?

Manche (50) - Nos conseils pour votre croisière


En région Normandie, le littoral du département de la Manche est baigné par la mer éponyme, située entre le Royaume-Uni, les îles Anglo-Normandes et la France. Les amoureux de la mer qui se sont offert une location de bateau en Manche amarreront soit à Cherbourg-Octeville, soit à Granville.

À Cherbourg-Octeville, vous ne serez qu’à environ 120 km des côtes anglaises. Vous pourrez également suivre l’itinéraire des ferrys qui desservent régulièrement Poole, Portsmouth, Rosslare Europort et Dublin. Mais avant de partir, ne manquez pas la Cité de la Mer à Cherbourg, où vous découvrirez un aquarium et « Le Redoutable », le plus grand sous-marin que l'on peut visiter au monde.

Vous pourrez également commencer votre périple au port de plaisance de Hérel à Granville qui accueille 3500 passages par an. Situé à quelques encablures du centre-ville, celui-ci dispose d’une marina qui rassemble 1000 anneaux. La ville est située près du site protégé de la Baie du Mont-Saint-Michel, la Haute-Ville, la falaise et les îles Chausey. Une traversée de la baie du mont Saint-Michel et une visite de ce lieu unique au monde peuvent être au programme. Les navigateurs aguerris pourront voguer jusqu’aux îles Anglo-Normandes, aux îles Scilly, à l’île de Wight et en Irlande.

À chacun sa plage

Pour dénicher les plus jolies plages bordant le littoral du département de la Manche, une petite croisière en voilier s’impose. Au départ de la commune de Cherbourg jusqu’à Avranches, vous verrez défiler de sublimes rivières de sable et petites criques isolées qui plairont aussi bien aux familles qu’aux amateurs de calme.

Pour une belle entrée en matière, commencez par la station balnéaire de Barneville-Carteret. Considérée comme la ville la plus fréquentée du Cotentin, Barneville-Carteret comprend 4 plages où l’on se divertit de différentes manières : char à voile sur les 10 km de sable de la plage de la Vieille Église, pêche à pied sur la plage de Barneville et moment de baignade à marée basse sur la plage de la Flèche Dunaire.

En famille, on s’affaire sur les plages des stations balnéaires de Barneville-Carteret, Hauteville-sur-Mer et Coutainville, abordant le Pavillon Bleu. Les amateurs de voile trouvent rapidement leur bonheur sur les plages de Coutainville à l’exemple de la plage de l’école de Voile. Les plus beaux panoramas en bord de mer, vous les trouverez sur les plages de Carolles, dont les hautes falaises proposent des vues à couper le souffle sur la côte et les îles Chaussey par beau temps, et de Dragey-Ronthon où une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel et sa baie vous attend !

Les plages sauvages, authentiques et isolées trouvent également leur place le long du littoral de la Manche, à l’exemple de la plage de Montmartin-sur-Mer abordant un visage totalement préservé et dépourvu de toutes constructions. Pêche à pied, balade à cheval et char à voile seront au rendez-vous ! Sans oublier la vue donnant sur la pointe d’Agon, Cancale et les îles de Jersey. En juillet, la plage principale de la commune réunit les mélomanes autour d’un grand festival de musique.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Céline
Manon
Dorian
Guillaume

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...