Accueil Destinations France Manche Haute-Normandie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Haute-Normandie
Quel est votre style de bateau ?

Haute-Normandie - Nos conseils pour votre croisière


Bénéficiant d’un patrimoine historique très riche qui attire de nombreux passionnés d’histoire, la Haute-Normandie possède également une nature splendide et captivante. Ce territoire, qui englobe les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, est d’ailleurs celui dont la densité en musées reste la haute de l’Hexagone.

Les lieux à visiter sont donc pléthoriques, ce qui permet à la région de séduire tous types de vacanciers. Parmi ses attractions les plus connues, on peut notamment citer la Place du Vieux Marché de Rouen, les remparts de Pont-de-l’Arche, ou encore le Château des Tourelles, à Vernon.

Bien sûr, la location de bateaux en Haute-Normandie demeure l’une des activités phares de la destination. Elle vous permettra d’explorer la somptueuse côte de l’Albâtre à bord d’un superbe voilier. Les littoraux du Pays de Caux constituent une succession de décors particulièrement photogéniques, à l’instar des falaises spectaculaires d’Amont et d’Étretat.

Véritable paradis d’évasion, la région vous invitera à apprécier de beaux rivages comme la plage du Tilleul, la plage de Vasterival, ou la plage de galets de Tréport. De surcroît, vous pourrez aussi caboter le long des côtes de la Basse-Normandie et découvrir entre autres quelques îles anglo-normandes telles que Guernesey, Aurigny, ou Sercq dont le temps ne semble pas avoir d’emprise.

Le littoral de la Haute-Normandie

Dévoilant une palette de paysages, allant des falaises blanches de la côte d’Albâtre aux longues bandes de sable et de galets de la Seine-Maritime, en passant par de ravissantes stations balnéaires, la Haute-Normandie est une incontournable destination de détente et de loisirs. Un magnifique havre de paix que l’on découvre au détour d’un petit voyage iodé qui nous mène jusqu’aux côtes accidentées d’Étretat, aux plages familiales d’Honfleur et à la station balnéaire très touristique de Deauville.

Le littoral beaucoup plus accidenté que celui de la Basse-Normandie ne ternit en rien la réputation de cette région dont les fameux couchers de soleil spectaculaires, notamment depuis les falaises de craie de Criel-Sur-Mer, continuent de fasciner les peintres impressionnistes. En voilier, on découvre avec enthousiasme la fameuse baie de Somme, comptant parmi les plus belles au monde. Célèbre pour son précieux patrimoine écologique, la baie de Somme se dessine sur le littoral de la Picardie, à mi-chemin entre Saint-Quentin-en-Tourmont et Hourdel, et reste un haut lieu ornithologique. N’oublions pas les loisirs nautiques (planche à voile, kitesurf, voile…) qui divertissent chaque année les vacanciers estivaux au large des côtes d’Honfleur, Beuzeville, Fécamp et Dieppe.

Un riche patrimoine et une gastronomie authentique

À l’intérieur des terres, la Haute-Normandie propose à ses visiteurs de découvrir son précieux patrimoine architectural et sa gastronomie combinant avec subtilité les produits du terroir et de la mer. Retrouvez dans vos assiettes ces délicieuses coquilles Saint-Jacques cuisinées à la dieppoise ou encore le fameux camembert, devenu une fierté nationale après la pomme, omniprésente dans les desserts et apéritifs normands.

De la gastronomie, on se laisse doucement tenter par un petit voyage dans le temps à travers ses majestueuses architectures dont les plus remarquables habillent la ville de Rouen à l’exemple de la cathédrale primatiale Notre-Dame, de style gothique, dominant fièrement les toits de la ville.