Location
Bateau
Seine-Maritime
(76)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Seine-Maritime (76) : Quel est votre style de bateau ?

Seine-Maritime (76) - Nos conseils pour votre croisière


Ceux qui s’offrent une location de bateau en Seine-Maritime (76) envisagent souvent de naviguer jusqu’au Royaume-Uni (Southampton, Kent, etc.) ou d’explorer la côte normande. Le département de la Seine-Maritime dispose de nombreux ports, notamment Le Havre (Portsmouth), Dieppe (Newhaven), Rouen, Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux. Le littoral, baigné par la Manche est exceptionnel et comprend l’embouchure de la Seine et la côte de l’Albâtre. Les hautes falaises blanches bordées par des eaux vertes et bleues qui s’étendent sur environ 130 km sont impressionnantes. Pour faire le plein de sensations, de nombreux loisirs nautiques sont à inclure au programme de vos vacances, tels que la voile, les sports de glisse ou la pêche.

Vous aurez le privilège de visiter la vallée de la Seine, Rouen et son patrimoine architectural, les stations balnéaires de Fécamp, Dieppe, Le Tréport et Étretat. Vous passerez par huit passages d’eaux entre Rouen et l’estuaire de la Seine. Si vous désirez vous dégourdir les jambes et effectuer une longue balade, empruntez la route des abbayes qui va de l'abbaye de Graville (Le Havre) à celle de Saint-Ouen (Rouen), en passant par celle de Gruchet-le-Valasse et bien d’autres encore. Et pourquoi ne pas replonger dans l’histoire de la France et visiter le château d'Ételan à Saint-Maurice-d'Ételan, le château de Filières à Gommerville et le château de Miromesnil près de Dieppe ? De nombreuses possibilités s'offrent à vous.

La Seine-Maritime au détour d’une randonnée

C’est au cours d’une longue randonnée pédestre que l’on découvre les plus beaux attraits de la Seine-Maritime, de son paysage naturel époustouflant à sa gastronomie typique en passant par son incroyable architecture. Un formidable patrimoine caractérisant cette région à l’identité préservée. En pénétrant dans le Pays Neufchatelois, on se laisse doucement transporter par son cadre bucolique, sa nature étonnamment riche et ses spécialités gourmandes proposant un agréable voyage culinaire à nos papilles qui découvrent le fameux fromage Neuchâtel.

Partagé entre les départements de l’Oise et de la Seine-Maritime, le pays de Bray invite à une balade champêtre au milieu de ses nombreuses fermes mettant en exergue les produits du terroir. Abritant de nombreux parcs et jardins, le pays de Bray sera un excellent point de départ pour rejoindre la Forêt d’Eawy, l’une des plus importantes hêtraies du pays, et la Varenne où vous goûterez aux plaisirs des sports nautiques en pleine campagne. Les balades côtières de Fécamp à Étretat ou encore de Dieppe à Pourville-sur-Mer sont ponctuées par de splendides points de vue depuis les hautes falaises de craie caractérisant le littoral de la Seine-Maritime.

Les plus belles plages de la Seine-Maritime

Le littoral de la Seine-Maritime a aussi le mérite d’accueillir de très jolies plages qui rivalisent de beauté avec celles habillant les côtes de la Basse-Normandie à l’exemple de la plage de Saint-Aubin-sur-Mer, certainement la plus grande de la Seine-Maritime. À marée basse, on y découvre les plaisirs du farniente, des moments de baignade en famille, mais aussi des sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf.

Parmi les plus belles, on mentionnera la plage de Vasterival. Se déroulant entre les communes de Varengeville-sur-Mer et Sainte-Marguerite-sur-Mer, cette plage de galets vous propose une vue splendide sur les falaises de la Côte d’Albâtre et, à marée basse, une amusante pêche à pied en famille.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Aïda
Dorian
Guillaume
Virginie

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...