Location
Bateau
Somme
(80)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Somme (80) : Quel est votre style de bateau ?

Somme (80) - Nos conseils pour votre croisière


Le département de la Somme est un véritable paradis pour les amateurs de nautisme puisque le territoire est traversé d’est en ouest par le fleuve éponyme, dont l’embouchure s’ouvre sur la Manche pour former la baie de Somme.

Une location de bateau dans la Somme (80) vous permettra de vous adonner à la navigation fluviale et maritime. Le long de la Somme, vos escales comprendront entre autres le port d’Amiens, l’écluse et l’embarcadère de canoë-kayak d’Ailly-sur-Somme, les écluses d’Abbeville, les pontons flottants de Saint-Valéry-Sur-Somme, Longprès et Samara. Navigation à bord d’une pénichette, balades en barque ou en kayak au cœur des hortillonnages constituent les activités phares.

Saint-Valéry-Sur-Somme a la particularité d’être à la fois un port fluvial et un port maritime, en raison de sa position dans la baie de Somme. Vous amarrerez dans un vaste port de plaisance situé en pleine ville, à proximité des commerces et restaurants. Vous pourrez explorer les magnifiques stations balnéaires de la côte picarde, notamment Mers-les-Bains et ses villas “Belle Époque” ou encore Ault et ses villas du début du XXe siècle.

Les immenses plages de sable de Quend à Fort-Mahon et les plages de galets de Cayeux se prêteront à d’agréables moments de détente. À Amiens, le beffroi, la cathédrale Notre-Dame, la Tour et la maison de Jules Verne sont à découvrir absolument.

Les lieux d’intérêts de la Somme

Sur le plan historique, le département de la Somme, située dans la région Picardie, ne manque pas d’attraits. De magnifiques lieux touristiques que vous pourrez découvrir en longeant son littoral. Votre pause historique se fera dans la commune d’Ault abritant quelques belles architectures anciennes, comme l’église Saint-Pierre, édifiée à partir du 15e siècle, la chapelle Sainte-Edith du Bois-de-Cise, construite en 1912, ou encore le phare d’Ault, dominant la plage d’Onival-sur-Mer.

Attardez-vous également dans l’une des trois communes situées en plein cœur de la baie de Somme, comme Saint-Valéry-sur-Somme où se dressent quelques perles historiques comme l’église Saint-Martin, datant du 13e siècle, et les tours de Guillaume, vestiges des fortifications de la ville. Appartenant également à la baie de Somme, le Crotoy se pare aussi d’un magnifique patrimoine culturel à l’exemple de la villa Marguerite, construite vers le début du 20e siècle, l’église Saint-Pierre et la villa Solitude, ancienne demeure de Jules Verne, que vous pourrez admirer dans le centre-ville.

Rapprochez-vous de la nature

Envie de découvrir la fameuse baie de Somme lors de votre croisière sur la Manche ? Jetez l’ancre dans l’une des trois stations de la baie, à savoir Le Crotoy, Saint-Valéry-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer. À marée basse, on prend beaucoup de plaisir à flâner le long d’une vaste étendue de sable faisant face à la ville de Crotoy, qui trouve sa place parmi les plus Beaux Villages de France. Pour une totale symbiose avec la nature, portez votre choix sur la plage du Marais dévoilant un environnement sauvage qui se découvre à pied. Cette zone sera également parfaite pour les amateurs de kitesurf.

Haut lieu ornithologique, la baie de Somme est un formidable terrain de jeu à marée basse pour les passionnés de l’avifaune et amoureux de la nature qui observeront, au hameau du Hourdel, les colonies de phoques bronzant sur les bandes de sable.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Valentine
Céline
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...