Location
Bateau
Nord
(59)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Nord (59) : Quel est votre style de bateau ?

Nord (59) - Nos conseils pour votre croisière


Regroupant les terres les plus septentrionales de la France métropolitaine, le département du Nord (59) possède un immense patrimoine historique et culturel dont la richesse est favorisée par sa situation frontalière avec la Belgique. Les références touristiques de cette région sont nombreuses. Entre les fortifications de Maubeuge, la Citadelle de Lille et les sites naturels comme la baie de Canche, les monts de Baives, ou la Pâture Mille trous, les vacanciers qui sillonnent cette contrée n’ont pas le temps de s’ennuyer.

En outre, la longue tradition maritime de la région fait que la location de bateaux dans le Nord figure parmi les activités de loisir les plus populaires du département. En effet, une excursion en voilier ou en motoryacht dans la Manche offre une multitude de choix intéressants aux croisiéristes. Ces derniers pourront par exemple caboter près des merveilleux littoraux français que sont les côtes d’Opale, d’Albâtre et de Bretagne, entre autres.

À partir de Dunkerque, ils pourront aussi naviguer vers les cités côtières de la Belgique et des Pays-Bas, mais également jusqu’en Angleterre. D’ailleurs, la ville anglaise de Douvres, connue pour ses falaises de craie blanches et son impressionnant château, n’est qu’à une quarantaine de milles nautiques du port de Dunkerque.

Un riche patrimoine culturel

Le département du Nord mérite que l’on s’y attarde, surtout si l’on souhaite s’offrir une petite pause culturelle et gastronomique après une belle croisière sur la Mer du Nord. Lové entre la Belgique, le département du Pas-de-Calais, le Nord abrite en effet un riche héritage historique que l’on découvre au cours d’un petit trek urbain dans ses villes plongeant dans un décor pittoresque. Dunkerque vous propose une belle entrée en matière avec ses monuments dominant fièrement le toit de ses maisons comme la Tour du Leughenaer, construit au 15e siècle, le beffroi et l’Hôtel de Ville, tous deux classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

En restant dans l’agglomération de Dunkerque, on rejoint la magnifique station balnéaire de Malo-les-Bains où se combinent visite historique, moments de baignades et pause gourmande. Sur le plan historique, on est rapidement frappé par les façades colorées de l’église Notre-Dame du Sacré Cœur, la mairie annexe de la ville et la place Turenne. On retrouve aussi à Malo-les-Bains quelques recettes dunkerquoises aux origines flamandes comme les moules-frites mijotées dans du vin blanc ou encore la carbonade flamande, des morceaux de viande cuits à feu doux dans une sauce à la bière.

Les stations balnéaires du Nord

Après cette parenthèse historique et goûteuse, que diriez-vous de longer le littoral du Nord afin de rejoindre ses plus belles stations balnéaires ? Celles-ci sont au nombre de cinq et proposent de très longues plages de sable caractérisant le Nord-Pas-de-Calais.

À la frontière de la Belgique se trouve la station balnéaire de Bray-Dunes offrant une plage de plus de 10 km de long où sont réunies les Dunes du Perroquet et du Marchand. La petite station balnéaire de Leffrinckoucke, à mi-chemin entre Dunkerque et Zuydcoote, propose un peu de tranquillité à ses visiteurs qui y découvriront plus de 150 hectares de dunes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...