Accueil Destinations France Manche Granville
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Granville
Quel est votre style de bateau ?

Granville - Nos conseils pour votre croisière


Situé dans le département de la Manche en Basse-Normandie, le port de Granville donne accès à une navigation en voilier originale dans les îles anglo-normandes ainsi que la baie du mont Saint-Michel. Si vous souhaitez partir découvrir les paysages sauvages et le plaisir de la navigation sur la Manche, Filovent vous propose la location de bateau à Granville pour une croisière de plusieurs jours en famille ou entre amis.

 

Pourquoi partir en croisière au départ de Granville ?

 

Granville est une ancienne cité corsaire tournée vers la mer. Aujourd’hui premier port coquillier de France, Granville abrite l’un des plus grands complexes maritimes de Normandie avec des activités de pêche, de négoce et de plaisance. Le vieux centre ainsi que son célèbre casino sur un promontoire rocheux ont valu à la ville son surnom de "Monaco du Nord". Avant de débuter votre location de voilier à Granville, nous vous conseillons donc de prendre le temps de déambuler dans la ville afin de mieux la découvrir.

A 10 milles nautiques de Granville, vous attendent les îles Chausey où vous pourrez pratiquer la pêche au bar et visiter ses 52 îlots éparpillés au sein de l’archipel. Poursuivez votre location de bateau à Granville en poussant plus au Nord pour partir mouiller dans le reste des îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Sercq, Herm, Aurigny) au charme sauvage et aux falaises imposantes ! Si vous prévoyez une croisière d’une semaine ou plus, vous pourrez rejoindre les côtes anglaises et partir découvrir l’archipel des Scilly sur la pointe Ouest de l’Angleterre.

 

Panorama Granville
Granville depuis la mer

 

Les 4 meilleures zones de navigation accessibles depuis Granville

 

Les îles anglo-normandes

Situées à l’ouest de la péninsule du Cotentin et à une dizaine de milles nautiques de Granville, les îles anglo-normandes offrent un dépaysement certain à ses visiteurs. Sous drapeau anglais, l’archipel rassemble plus de 1 000 îlots et récifs dont les principales sont Jernesey et Guernesey. Votre location de bateau à Granville vous permettra de naviguer d’une île à l’autre et de découvrir des terres encore sauvages où le temps semble s’être arrêté !

 

Les îles Scilly

Situées à 30 milles de la pointe sud-ouest des Cornouailles, l’archipel des Scilly comprend un peu plus de 140 îles éparpillées entre Manche et Atlantique. Nous vous conseillons vivement de partir naviguer en voilier dans ces terres isolées et tranquilles au plus près de la nature. Sur place, ne manquez pas les magnifiques plages de Pentle et Appletree Bays sur l’île de Tresco ainsi que les innombrables opportunités de cabotage au contact de la nature et de 3 000 ans d’histoire !

 

La baie du Mont Saint-Michel

Située entre la Bretagne et la péninsule du Cotentin, la baie du Mont Saint-Michel est un incontournable si vous optez pour une location de bateau à Granville ! La baie est en effet classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et offre un cadre naturel splendide avec la présence de phoques et dauphins et sa magnifique abbaye perchée tout en haut du Mont Saint-Michel en ligne de mire. Attention toutefois aux marées afin de ne pas échouer son voilier dans la baie !

 

Baie Mont Saint-Michel
La baie du Mont Saint-Michel en marée haute

 

La Pointe du Grouin

Ce promontoire rocheux situé tout au Nord de Cancale marque l’entrée dans la baie du Mont Saint-Michel et offre un panorama magnifique ! La navigation peut être dangereuse à l’approche des côtes d’où la présence du phare de Pierre de Herpin pour alerter les bateaux qui s'approchent. C’est aussi au large de la pointe du Grouin qu’est donné le départ de la célèbre route du Rhum tous les quatre ans !

 

A savoir avant votre location de bateau à Granville

 

Situé sur la presqu’île du Cotentin, le port de Hérel à Granville dispose de plus de 1 000 places à flot dont 150 sont réservées aux bateaux de passage. Il est situé tout proche du coeur de la ville et vous trouverez de nombreux restaurants gastronomiques à proximité ! Une location de bateau à Granville vous donnera aussi accès aux nombreuses activités nautiques pratiquées sur place : kayak, optimist, hobie cat … D’autre part, de nombreux services portuaires sont disponibles : sanitaires, laverie, station de carburant et accastillage.