Location
Bateau
Fuerteventura

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Fuerteventura : Quel est votre style de bateau ?

Fuerteventura - Nos conseils pour votre croisière


Caressé par eaux bleues et cristallines de l’océan Atlantique, l'archipel des Canaries constitue l’une des destinations touristiques les plus prisées au nord-ouest de l’Afrique. Fuerteventura, la deuxième île de l’archipel, fait partie de ses plus précieux joyaux. Avec ses plages idylliques, ses espaces verts et ses monuments historiques, Fuerteventura a réellement de quoi faire rêver les vacanciers.

Une petite page d’histoire

Considérée comme la seconde plus grande île de l’archipel, Fuerteventura fut habitée par des colons phéniciens. Son histoire remonterait au XIe siècle avant notre ère. Très convoitée par les envahisseurs espagnols et portugais vers 1340, l’île accueille un précieux héritage historique que vous pourrez admirer au cours d’une agréable randonnée.

Votre balade vous mènera vers le château de Caleta de Fueste, la plus grande municipalité de l’île. Construit par l’ingénieur militaire Claudio de Lisne en 1743, ce château faisait office de tour de garde. Vous pourrez rejoindre le château grâce à un escalier en pierre accessible que par la mer. La Casa de los Coroneles, bâti en 1740 et moins imposante que le château, mérite aussi une attention particulière, notamment pour les amateurs d’art. Cette dernière accueille en effet une charmante galerie d’art. Vos excursions, à pied ou à vélo, vous mèneront ensuite vers les nombreux phares surplombant les côtes, à l’exemple de Faro el Toston ou encore Faro de Jandia.

Excursion en mer et voyage culinaire

La mer des Caraïbes fait à l’évidence partie des plus belles au monde. Difficile, par conséquent, de s’aventurer sur l’archipel sans privilégier la location de bateaux Fuerteventura. Louer un bateau, à voile ou à moteur, vous permettra de vous rendre d’une île à une autre et de découvrir les plaisirs de la mer.

La mer est aussi propice pour s’adonner aux sports nautiques, comme la voile et la pêche. Baignade et plongée sous-marine seront également au rendez-vous au large des côtes sableuses.

Mais une escale à Fuerteventura inclut aussi la découverte de ses délices culinaires. Les amateurs de bonnes cuisines se délecteront des plats à base de poisson, en général de mérou. Les pejines (poisson salé), les jareas et le sancocho, un ragout succulent, enivreront vos papilles !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...