Location
Bateau
Sada

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Sada : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Sada - Nos conseils pour votre croisière


Sur la côte nord-ouest de la péninsule ibérique, la province de La Corogne est une destination qu’il faut absolument découvrir. Le territoire regroupe des lieux mondialement réputés, dont la commune de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cité portuaire de Ferrol, ainsi que la capitale qui porte également le nom de La Corogne. Quant à la ville de Sada, située à une dizaine de kilomètres à l’est du chef-lieu, elle est surtout très appréciée pour son côté paisible et ses loisirs nautiques.

D’ailleurs, la location de bateaux à Sada attire régulièrement les aficionados de la croisière en mer qui souhaitent explorer les contours splendides de la Costa de Galicia. Les côtes déchiquetées où sont logées de nombreuses criques désertes ne manqueront pas de fasciner les voyageurs. Ces derniers auront de surcroît la possibilité de mouiller à proximité de jolies plages préservées pour s’accorder de délicieuses séances de contemplation et de farniente.

Notons que la marina de Sada, qui donne sur l’estuaire de Betanzos, s’avère assez bien protégée des vents. À ce titre, elle constitue un point de départ intéressant pour un périple vers le nord, pour éventuellement faire escale dans des villes comme Gijon, Llanes ou Santander. Même si les croisiéristes peuvent aussi décider de naviguer vers le sud, où des destinations telles que Vigo et Porto font toujours rêver.

Petite parenthèse historique à Sada

Magnifiant la côte nord-ouest de l’Espagne, la perle du golfe d’Artabro mérite bien des éloges. Pour les croisiéristes et plaisanciers à la recherche de dépaysement, une halte au port de plaisance de Sada s’impose. La commune et ses environs ont énormément à offrir aux vacanciers. Si l’histoire vous passionne, vous aurez tout le loisir de visiter les jolies perles historiques de la région de La Corogne.

En flânant dans ses rues paisibles, vous tomberez sous le charme de ses vieilles bâtisses et paroisses à l’exemple de la chapelle de Castro ou encore le Castro de Samoedo abritant un musée. Attardez-vous également au Pazo de Castro de Samoedo ou encore au Pazo de Santa María de Sada situé à la sortie de la ville.

Les amateurs de fête et de bonne cuisine s’attarderont, quant à eux, à Sada au mois d’août. C’est en effet avec le retour de l’été que la commune et son port plongent dans une ambiance festive et vous invitent à goûter à quelques saveurs locales à base de sardines.

Découvrez de charmants bourgs

D’autres villages méritent en effet une attention particulière lors de votre escale à Sada, à l’exemple de Lorbé. Localisée au nord-ouest de la ville de Sada, cette dernière s’enflamme également à la mi-août et vous garantit un agréable dépaysement culinaire. Lorbé est d’ailleurs réputée pour ses moules et sardines. Les amateurs d’art préfèreront, quant à eux, s’attarder au complexe de Cerámicas do Castro abritant de magnifiques pièces artistiques.

Vous pourrez également rejoindre, en quelques minutes, la célèbre ville de La Corogne, située non loin de Lorbé. Passionnés d’histoire et amateurs de belles plages y trouveront rapidement leur bonheur. Les randonneurs s’attarderont du côté de la Tour d’Hercule pendant que les amateurs de farniente profiteront de leurs vacances sur la plage urbaine d’Orzán.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...