Location
Bateau
Vigo

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Vigo : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Vigo - Nos conseils pour votre croisière


La bouillonnante cité galicienne de Vigo, située au bord de l’Atlantique, préserve une grande tradition maritime qui fait d’elle le premier port de pêche d’Espagne. Cependant, cette belle ville cosmopolite, appartenant à la province de Pontevedra, est aussi très appréciée pour ses nombreux atouts touristiques. Ses musées et ses parcs zoologiques ne cessent de fasciner les vacanciers ; tandis que sa vieille ville de Casco Vello reste un endroit où il est agréable de flâner pour y faire du shopping ou gouter aux spécialités typiques des Rías Baixas, entres autres.

Mais pour les inconditionnels de la mer, la location de bateau à Vigo demeure l’activité qui promet les meilleurs souvenirs. Elle invite les croisiéristes à découvrir une Costa de Galicia réputée pour ses paysages d’exception, ses belles plages et ses criques insolites. La plaisance est de surcroît la solution idéale pour visiter les îles Cies qui, en tant que réserves naturelles, font partie du Parc national des Îles Atlantiques de Galice.

En partant de Vigo, les voyageurs choisiront donc entre mettre le cap vers le nord, pour explorer les littoraux galiciens et visiter de charmantes villes telles que Ribeira, Muxía et La Corogne, ou naviguer jusqu’au Portugal pour éventuellement faire escale à Viana do Castelo, puis à Porto.

Un petit voyage dans le temps à Vigo

Vous l’avez compris, Vigo a beaucoup à offrir aux plaisanciers voguant sur la côte nord-ouest de l’Espagne. Les passionnés d’histoire se plairont, par exemple, à s’attarder dans l’un de ses nombreux musées. Nous citerons, par exemple, la Casa das Artes qui vous contera l’histoire de la ville, ou encore le musée Municipal de Castrelos mettant en exergue l’art moderne de Galicia. Les amateurs de belles architectures s’émerveilleront, quant à eux, devant le Centro Cultural Caixanova. Embellissant l’un des quartiers modernes de Vigo, ce magnifique théâtre a été dessiné par l’architecte espagnol Antonio Palacios.

Attardez-vous également quelques heures dans la vieille ville. La Cidade Vella abrite en effet quelques perles historiques. En errant dans les petites rues paisibles, vous tomberez en effet sur de belles architectures à l’exemple de la collégiale de Santa María, construite sur les restes d’une ancienne église gothique, ou encore les arcades de la Plaza de la Constitución.

Découvrez Vigo au détour d’une randonnée

Les amateurs de randonnées trouveront aussi rapidement leur bonheur à Vigo. Cernée par les montagnes, la commune invite en effet à l’évasion. Abandonnez donc quelques heures votre voilier au port et arpentez les nombreux sentiers de randonnée offrant des panoramas époustouflants. Préférez les parcs forestiers comme Saiáns si vous envisagez de partir en randonnée en famille. Vous pourrez ainsi faire le tour de la ville à travers une forêt luxuriante au départ de l’église de Saiáns.

Les randonneurs intrépides se plairont, quant à eux, à suivre les grands sentiers de Vigo. Vous préférez longer la côte lors de votre petite excursion pédestre ? Empruntez le Sentier bleu ou encore celui de la rivière Lagares. Les plus jolies vues sur Vigo vous attendent, quant à elles, du côté de la promenade de la colline d'O Castro.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...