Location
Bateau
Dinard

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Dinard : Quel est votre style de bateau ?

Dinard - Nos conseils pour votre croisière


 

Perle de la côte d'Émeraude, la station balnéaire raffinée de Dinard a su conserver les charmes et l'élégance de la Belle Époque. Elle est le lieu idéal pour les amateurs de sport, de randonnée et de patrimoine, ainsi que pour les plaisanciers souhaitant louer un bateau dans la Manche. Riche d'une quarantaine de kilomètres de côtes ainsi que de 350 kilomètres de sentiers balisés, la côte d'Émeraude saura ravir petits et grands grâce à son large éventail d'activités sportives et nautiques proposées. À bord de votre location de bateau à Dinard, profitez sereinement de votre séjour breton au gré du vent et au rythme des marées.

 

Un riche patrimoine architectural 

 

Magnifiant cette fameuse Côte d’Émeraude, si bien décrite par l’historien Eugène Herpin, la commune de Dinard est devenue un lieu de villégiature très prisé par l'aristocratie anglaise, et ce, à partir de 1850. Une réputation qui se reflète à travers son architecture si particulière. De somptueuses villas, 407 précisément, construites par ses riches visiteurs qui font, dès lors, la renommée de la petite commune située à quelques minutes de la ville de Saint-Malo et les Côtes-d’Armor. La location de bateau à Dinard vous donnera l’occasion d’admirer ses fameuses villas dinardaises de tous les styles, dont la majorité, dessinée par Auguste Poussineau, se concentre dans le quartier de la Malouine.

 

Les Villas Belle Epoque de Dinard
Les Villas Belle Epoque de Dinard

 

Transmise de génération en génération, chaque maison bourgeoise est unique et, souvent construite à flanc de falaise, offre une vue magnifique à 360 degrés sur les terres dinardaises et la mer émeraude. Prêtez attention à la villa des Roches Brumes, se dressant majestueusement dans l’allée des Douaniers. Dessinée dans un style néo-Louis XIII en 1893 par l’architecte Alexandre Angier, cette demeure bourgeoise prône à l’extrémité de la pointe de la Malouine. La villa La Garde, la villa Saint-Germain et la villa de la Reine Hortense comptent aussi parmi les incontournables.

 

Place à la détente et au divertissement

 

Le caractère animé et festif de la station balnéaire de Dinard ne passe pas non plus inaperçu. Les cinéphages se donnent notamment rendez-vous à Dinard en octobre, lors du Festival du film Britannique mettant à l’honneur le 7ème art à l’anglaise. Au quotidien, la commune est animée trois fois par semaine par l'un des plus grands marchés de Bretagne, se tenant sur l’esplanade de la Halle, accueillant jusqu’à 300 commerçants. Ne quittez pas Dinard sans avoir goûter la galette-saucisse bien chaude, la vraie tradition locale et une expérience bretonne hors pair !

Pour les cyclistes, empruntez les 5 voies cyclables qui vous permettront d'être en totale communion avec la nature sur 65 km de sentiers balisés. Empruntez également la voie verte pour rejoindre la cité médiévale de Dinan. Comptez une vingtaine de kilomètres, à savoir que le chemin est facile et convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. 

 

La cité médiévale de Dinan
La cité médiévale de Dinan

 

Le soir venu, déambulez dans le centre ville de Dinard, entre les bars, restaurants et galeries d'art, le tout dans une ambiance bon chic bon genre à l'anglaise. Pour les plus joueurs d'entre vous, le Casino Barrière offre également une vue imprenable sur la mer. 

 

Location de bateau à Dinard : de nombreuses excursions au choix 

 

Nombreuses sont les excursions en mer possibles depuis la ville côtière de Dinard, lors d'une croisière en Bretagne. Louez un bateau à Dinard et rejoignez facilement par la mer les villes les plus proches, comme Saint Malo ou Saint-Servan. De plus, les escapades en mer au départ de Dinard ne manquent pas, explorez sans modération les endroits suivants : la Vallée de la Rance, la Baie de Cancal, le Cap Fréhel, l'île Cézembre ou encore les îles Chausey !

 

Le sentier des Douaniers à Dinard
Le sentier des Douaniers à Dinard

 

Pour les vacanciers en quête de dépaysement, abandonnez le temps de quelques instants votre bateau loué à Dinard et partez à la découverte des plages bretonnes, qui sont une invitation à la baignade et aux interminables balades côtières. Par exemple, la promenade du Clair de Lune, à cheval entre la Pointe du Moulinet et la plage du Prieuré, est ponctuée de somptueuses villas et d'un spectacle son et lumière lors de la période estivale, à voir absolument ! Dinard compte 9km de littoral avec 4 plages principales aménagées et surveillées en été : la plage de l'Écluse, de Saint-Énogat, du Prieuré, et la plage du Port-Blanc. La plage du Prieuré est située juste en face du splendide parc de Port-Breton. Ses 23 hectares arborés et fleuris abritent : animaux, parcours sportif, roseraie, aire de jeux et plans d'eau. En été, suivez le sentier des Douaniers sur 9km et rejoignez les plages plus calmes des villes voisines de Saint Lunaire et de Saint-Briac, en passant par un chemin qui serpente entre mer et jardins. Enfin, accordez-vous un moment hors du temps en observant la Valse des Goélands Argentés dans le ciel de Dinard, un spectacle visible toute l'année, même depuis votre location de bateau à Dinard. 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Aïda
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...