Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Ille-et-Vilaine
(35)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Faiza, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Ille-et-Vilaine (35) : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Ille-et-Vilaine (35) - Nos conseils pour votre croisière


Des plages de sable aux paysages champêtres, le département d’Ille-et-Vilaine semble parfaitement équipé pour vous offrir un agréable dépaysement. En privilégiant la location de bateaux en Ille-et-Vilaine, vous pourrez découvrir de charmantes stations balnéaires où l’on goûte en famille aux douceurs du farniente. Les amoureux de la nature se sentiront, quant à eux, dans leur élément le long de la Vilaine qui les mènera vers quelques bourgs au charme bucolique.

Des vacances iodées à Ille-et-Vilaine

Le département de l’Ille-et-Vilaine compte certainement parmi les destinations les plus plébiscitées par les familles et plagistes qui tombent sous le charme de ses 110 km de littoral faisant partie de la Côte d’Émeraude. C’est en privilégiant la location d’un voilier que vous profiterez au mieux du littoral sablonneux de la Haute-Normandie et de ses ravissantes stations balnéaires, pour ne citer que Saint-Malo.

La commune de Saint-Malo reste la destination la plus visitée de la Bretagne. Entre patrimoine historique et plages de sable, la station balnéaire vous propose un avant-goût de la richesse du département d’Ille-et-Viliaine. Les plages de Saint-Malo, à l’exemple de Minihic, Havre, Le Havre ou Le Bon Secours, offrent de splendides paysages qui ont séduit très tôt les vacanciers bourgeois venus d’ailleurs. En témoignent les somptueuses villas parant la ville depuis le début du 20e siècle. Une architecture pimpante datant de l’époque des bains que l’on retrouve également dans les stations balnéaires voisines, à l’exemple de St Coulomb. En vous engouffrant dans l’estuaire de la Rance, vous succomberez au charme de la commune de Saint-Suliac, classée parmi les plus beaux villages de France.

Et si les stations balnéaires d’Ille-et-Vilaine vous transportent à la Belle Époque, elles restent aussi des points de départ recommandé aux plaisanciers souhaitant caboter jusqu’aux ravissantes plages des Côtes d’Armor, se déroulant à l’est du département, et celles du Morbihan. On se laisse également tenter par de courtes croisières jusqu’à la baie du Mont Saint-Michel pour visiter les parcs à huîtres et s’accorder une petite pause gastronomique.

Une croisière bucolique à Ille-et-Vilaine

Le département d’Ille-et-Vilaine, c’est aussi un réseau de canaux et de cours d’eau qui vous mènent vers les recoins les plus reculés de la région. Au départ de son chef-lieu, Rennes, les bateliers s’en donneront à cœur joie sur le canal d’Ille et Rance qui leur fera découvrir des villes comme Montreuil-sur-Ille, abritant de magnifiques manoirs, Évran, où se dresse fièrement le château de Beaumanoir, ou Dinan où vous plongerez en plein cœur de la culture traditionnelle du nord-est de la Haute-Bretagne.

En descendant la Vilaine, toujours au départ de Rennes, on jette l’ancre dans des bourgades pittoresques abritant de belles architectures anciennes à l’exemple de Messac où châteaux et moulins se côtoient et vous transportent au Moyen Âge. Le long de la Vilaine, on s’adonne aussi à la pêche, à la baignade et à de belles balades le long des canaux. Descendre la Vilaine en péniche vous donnera aussi l’opportunité de rejoindre la commune de Redon, point de rencontre entre la Vilaine et le canal de Nantes à Brest où une belle parenthèse historique vous attend !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Lina
Faiza
Jean-Matthieu
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.