Location
Bateau
Côtes-d'Armor
(22)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Côtes-d'Armor (22) : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Côtes-d'Armor (22) - Nos conseils pour votre croisière


On ne peut se laisser tenter par la location de bateaux dans les Côtes d’Armor sans mettre pied à terre, ne serait-ce que pour goûter aux douceurs du farniente sur ses plages de sable, s’évader au cœur d’une nature luxuriante ou pour visiter ses villages et cités de Caractères. Une palette de paysages, aussi bien en bord de mer qu’à l’intérieur des terres, vous attend durant votre croisière dans les Côtes-d’Armor.

Un littoral mondialement célèbre

La réputation des côtes du département des Côtes-d’Armor a depuis longtemps dépassé les frontières françaises. La Côte de granit rose fait l’unanimité auprès des vacanciers et plaisanciers qui auront, sur près de 15 km entre Perros-Guirec et Trébeurden, de quoi enrichir leur album photo. Mais la Côte de granit rose propose aussi des escales intéressantes aux navigateurs qui dénicheront quelques criques isolées où profiter d’un moment de baignade en toute tranquillité. Ses longues plages de sable ont aussi permis à quelques stations balnéaires de se développer pour ne citer que Perros-Guirec. Bâtie sur un promontoire rocheux, Perros-Guirec s’agrémente deux grandes plages ensoleillées où vous pourrez vous adonner à la voile et au nautisme dans une ambiance conviviale. Pour une touche d'authenticité, mettez le cap sur la plage de Trestrignel, dominée par un château, qui arbore un caractère plus sauvage. Mais Perros-Guirec reste aussi un excellent point de départ pour une mini-croisière jusqu’à l’archipel des 7 îles qui divertira les passionnés de l’avifaune.

Envie de flâner sur l’une des plus belles plages des Côtes-d’Armor durant vos vacances en Bretagne ? Cabotez jusqu’à la plage de Tresmeur appartenant à la station balnéaire familiale de Trébeurden. Cette dernière se trouve à proximité du port de plaisance de Trébeurden et accueille quelques bars et restaurants où vous siroterez un verre de vin avec une vue imprenable sur l’île de Milliau, que vous pourrez bien entendu rejoindre depuis le port.

Un riche patrimoine naturel et culturel

En plus de leurs plages et stations balnéaires, tantôt paisibles et tantôt animées, les Côtes-d’Armor s’agrémentent aussi d’un paysage naturel, rural et urbain d’une beauté insoupçonnée. Randonnée, visites de lieux historiques et détente en famille font partie des activités proposées par le département qui cache quelques cités de Caractères, pour ne citer qu’Erquy et Trégastel.

Trégastel n’attire pas uniquement les vacanciers pour ses côtes alternant plages de sable fin et roches de granit rose. La commune brille aussi à travers son riche héritage historique que vous pourrez admirer lors d’une petite visite. Retenez, notamment, l’église Sainte-Anne édifiée à partir du 12e siècle, et l’église Saint-Golgon où le temps a complètement perdu son emprise. Les fontaines sont également nombreuses à Trégastel, à l’exemple de la fontaine de Saint-Laurent.

L’île de Bréhat, surnommée l’île aux fleurs, mérite aussi une attention particulière, surtout si vous êtes amateurs de calme et de verdure. Très prisée par les randonneurs, Bréhat propose plusieurs circuits de randonnées au milieu des fleurs exotiques qui parent les sentiers de mille couleurs entre juin et septembre. À pied ou à vélo, votre promenade débouchera sur quelques criques sauvages et isolées où vous pourrez vous rafraichir.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...