Location
Bateau
Le Havre

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Le Havre : Quel est votre style de bateau ?

Le Havre - Nos conseils pour votre croisière


Magnifique ville située au nord-ouest de la France, Le Havre vous invite à la détente, mais aussi à partir à la découverte des plus belles richesses historiques et naturelles de cette région de France.

La location de bateaux au Havre vous offre en effet la possibilité de découvrir toute la beauté de la Normandie à travers les monuments historiques qui embellissent ses rues et les espaces naturels qui font tant parler du Havre. Les vacanciers qui apprécient particulièrement les petites baignades en famille se délecteront de leur séjour au Havre. Doté d’un port qui accueille chaque année des milliers de plaisanciers, le Havre s’agrémente de 2 km de plage de galets et de sable qui fera le bonheur des petits et grands. Profitez aussi d’une balade en mer à bord d'un voilier et découvrez le littoral de la Normandie qui se distingue par ces falaises calcaires aux parois vertigineuses.

Pour les amateurs d’histoire, une petite promenade au cœur du Havre les conduira vers de magnifiques édifices historiques qui ont permis à la ville d’obtenir le titre de « Ville d’Art et d’Histoire » de l’UNESCO. Parmi les plus remarquables, on citera la chapelle Saint-Michel d'Ingouville et son caractère médiéval, ou encore l’église Saint-Joseph, visible depuis la mer.

Une architecture revisitée

Meurtri par la 2e Guerre mondiale, Le Havre revêt désormais une nouvelle architecture qui lui a permis de trouver sa place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Une architecture dessinée par de grands architectes tels que Jean Nouvel, Bellarmato ou encore Auguste Perret qui pose sa signature sur la plupart des édifices embellissant le centre-ville, obtenant le label « Ville d’Art et d’Histoire » en 2001, dont le plus remarquable reste l’église Saint-Jospeh, achevée après sa mort en 1954. On notera aussi ce fameux Appartement Témoin d’Auguste Perret dont les aménagements (tissus, objets usuels, luminaires, mobiliers…) reflètent fidèlement les principes des années 50.

Se mêlant à une architecture moderne, quelques édifices anciens ne perdent en rien leur valeur, comme la cathédrale Notre-Dame du Havre, datant du 16e siècle, un très bel exemple de la fusion entre les styles baroque, Renaissance et gothique reconnu par l’UNESCO. On remarquera aussi la chapelle Saint-Michel d'Ingouville, un flamboyant vestige du Moyen Âge localisé au nord du centre-ville.

Un riche patrimoine vert

D’un riche patrimoine architectural, on bascule dans un monde de verdure s’étirant sur quelque 750 hectares qui invite à une tout autre randonnée. Ce sera une balade verdoyante que vous proposent les forêts, parcs et jardins du Havre, comme le parc de Rouelles s’étirant sur 160 hectares. Situé dans le quartier de Rouelles, ce vaste espace vert propose plus de 20 km de chemins pour les cyclistes et promeneurs.

Les jardins suspendus méritent aussi que l’on s’y attarde quelques heures, surtout si l’on est passionné par la botanique. Découverte sensorielle et voyage botanique attendent les visiteurs qui parcourront les 17 hectares de l’ancien fort de Sainte-Adresse, dominant l’estuaire de la Manche et la ville basse. Labellisés « Jardin remarquable », les Jardins suspendus rassemblent des plantes de toutes origines dans des serres occupant les bastions des remparts.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...