Location
Bateau
Saint Malo

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Saint Malo : Quel est votre style de bateau ?

Saint Malo - Nos conseils pour votre croisière


Station balnéaire bretonne par excellence, Saint-Malo se distingue par ses remparts de plus de deux kilomètres de long, cernant la ville. De l’autre côté des murs s’étendent de magnifiques plages avec une vue imprenable sur le port et la mer. Animée et accueillante, Saint-Malo est habituée à accueillir diverses manifestations nautiques, comme la TallShip’s Race ou encore la Course des Grands Voiliers.

Quand l’appel du grand large se fait sentir, quelle bonne idée que de démarrer votre navigation depuis notre base de location de bateau de Saint-Malo ! Facile d'accès depuis le port de plaisance, vous y trouverez un vaste de choix de voiliers et bateaux à moteur. Profitez-en pour vous évader et découvrir la Côte d’Émeraude avec à l'ouest la Vallée de la Rance, le Cap Fréhel, ... à l'est, la baie du Mont Saint-Michel. Cap au Nord, et vous serez aux Îles Chausey.

Un inoubliable voyage dans le temps

Depuis la mer, à la vue de ces hauts remparts encerclant la ville, on se fait déjà une petite idée des belles découvertes qui nous attendent au cœur de Saint-Malo. Ses ruelles pavées et ses vieilles pierres vous réservent un agréable voyage vers une époque lointaine. Car, malgré les bombardements ayant, en grande partie, détruit la ville, Saint-Malo conserve un caractère unique et authentique. Une authenticité que vous percevrez du côté de ses vestiges historiques à l’exemple de la cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse. Dominant fièrement les toits de la ville, et visible depuis la mer, cette cathédrale se pare d’un style gothique et a été construite au 12e siècle en plein cœur de la vieille ville. D’autres édifices religieux méritent aussi le détour, dont l’église de Saint-Ideuc, se dressant dans le quartier du même nom. En vous attardant à l’est de Saint-Malo, vous tomberez sur son château, construit à partir du 15e siècle.

À l’extérieur de la ville, à marée basse, les randonnées débouchent sur d’autres perles historiques, à l’exemple du fort du Petit Bé. Situé à une centaine de mètres de la cité fortifiée, le fort du Petit Bé date du 17e siècle. Rejoignez également, à marée basse, le Fort National, édifié sur le rocher de l’Islet en 1689.

Les plages de Saint-Malo

Occupant la côte nord de la Bretagne, la cité corsaire accueille aussi de ravissantes plages accessibles par bateau ou à pied, à marée basse. À pied, vous pourrez rejoindre ses longues étendues sableuses comme la Grande Plage, la plage du Mihinic et celle du Pont qui se succèdent le long de son littoral et qui offrent une vue magnifique sur la cité malouine. En bateau, vous atteindrez de petites criques isolées et protégées des vents à l’exemple de la crique du Fort Varde proposant un peu d’intimité à ses visiteurs dans un cadre sauvage et authentique.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...