Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Saint Quay Portrieux
Quel est votre style de bateau ?

Saint Quay Portrieux - Nos conseils pour votre croisière


Située en région Bretagne, du côté du département des Côtes-d’Armor, Saint Quay Portrieux est une magnifique station balnéaire qui enchantera les plaisanciers à bord de leur bateau et les passionnés de courses à voile avec ses plages de sable et ses eaux turquoise.

Localisée dans la baie de Saint-Brieuc, la ville portuaire de Saint-Quay-Portrieux s’agrémente en effet de 5 plages qui feront le bonheur des petits et grands. La plus connue, mais également la plus fréquentée, reste sans doute la longue plage du Casino qui comprend une petite piscine d’eau de mer. En longeant la côte septentrionale, les plaisanciers pourront faire une halte à la Grève de Fonteny, une splendide petite plage isolée de sable et de galets. Également idéale pour les romantiques à la recherche d’un petit coin paisible, la Grève de l’Isnain séduit par sa plage de sable et de rochers qui offre une vue imprenable sur l’île du Gerbot d’Avoine.

Mais Saint-Quay-Portrieux, c’est également une petite commune abritant quelques merveilles architecturales qui valent le détour. En flânant dans les rues animées de la ville, vous pourrez en effet en profiter pour admirer la magnifique chapelle Notre-Dame de la Garde de Kertugal ou encore le majestueux manoir du Tertre, construit au XVIe siècle.

Votre croisière au départ de Saint-Quay-Portrieux

Opter pour la location de bateaux à Saint-Quay-Portrieux ne vous permettra pas uniquement de visiter ses jolies plages de sable. Appartenant au département des Côtes-d’Armor, la commune de Saint-Quay-Portrieux reste effectivement un excellent point de départ pour longer les côtes de la région Bretagne. Dunes, plages de galets, falaises et ravissantes baies se relaient sur son littoral long de 347 km.

Depuis Saint-Quay-Portrieux, rejoignez en premier lieu le premier port de pêche et de plaisance tourné vers la Manche : Paimpol. En août, vous assisterez au fameux Festival du chant de marin, organisé au port. Spectacles et représentations des métiers marins animent le port de Paimpol durant trois jours. En ville, les balades débouchent sur quelques architectures anciennes, dont l’abbaye de Beauport, édifiée au 13e siècle, et le Manoir de la Rose des Vents.

À Paimpol, on lève l’ancre pour rejoindre l’Île-de-Bréhat qui plonge dans un décor paisible et pittoresque. Composé de deux îles communiquant par le pont de Vaudan, l’archipel de Bréhat propose une petite pause nature aux plaisanciers qui apprécieront leur promenade au milieu des mimosas et hortensias en fleurs débouchant sur de ravissantes villas et anciens manoirs. Côté plage, le sud de l’archipel abrite quelques plages intéressantes comme la plage du Gwerzido où l’on peut s’adonner à divers loisirs nautiques comme la plongée, la voile et le kayak en mer.

Les amateurs de belles plages continueront de longer les Côtes-d’Armor où se dessinent quelques-unes des plus belles plages de France, comme la plage de Trébeurden qui s’étire sur un kilomètre et qui propose une vue magnifique sur l’île de Milliau que vous pourrez rejoindre à pied, à marée basse, afin d’y admirer son importante diversité botanique. En mettant le cap sur la baie de Saint-Brieuc, vous atteindre la plage du Val André, longue de 2,5 km qui accueille les familles au retour de l’été.