Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Douelle
Quel est votre style de bateau ?

Douelle - Nos conseils pour votre croisière


Située dans la région du Midi-Pyrénées, Douelle séduit par son cadre naturel préservé. C’est un village d’accueil préféré des plaisanciers venus apprécier les promenades en bateau sur le Lot. De plus, son histoire reste intimement reliée au vin si vous êtes un disciple de Bacchus !

Pour un séjour enrichissant à Douelle

Le pittoresque village de Douelle est à une dizaine de kilomètres de Cahors. Bien qu’il ne dispose que de quelques monuments, dont sa belle église avec des mobiliers datant du XVIe siècle, Douelle sait profiter de son emplacement près du Lot. Voilà pourquoi ce village reste magique si vous souhaitez savourer le plaisir d’une escapade fluviale sur cette belle rivière réputée pour ses eaux calmes. Il vous suffit d’une location de bateaux à Douelle afin de pénétrer dans un environnement préservé.

Les suggestions d’itinéraire ne manquent pas puisque, depuis la base fluviale du village, vous pouvez partir à la découverte de divers lieux. Vous pouvez, par exemple, choisir la navigation sur le Lot pour aller à Figeac. Ce sera une promenade ponctuée de belles découvertes où villages, châteaux et églises n’attendent que vous ! Bien entendu, vous pouvez toujours revenir à Douelle pour apprendre davantage sur son histoire avec le vin. Rappelons que le village a été longtemps célèbre pour la fabrication de tonneaux de vin.

Que voir autour de Douelle ?

À environ 6 km du village, vous pouvez découvrir 2 importants musées dont le musée archéologique de Luzech est, à Cahors, le musée Henri Martin. Si vous aimez les fleurs et la verdure, un petit détour s’avère nécessaire. Les plus beaux jardins sont tous situés à plus de 20 km du centre de Douelle. À Lauzerte, nous citerons le jardin du Pèlerin, à Dégagnac et le jardin De La Daille à Florimont-Gaumier.

Et puisque vous êtes prêt à ménager vos efforts afin d’admirer les plus beaux coins autour de Douelle, pourquoi ne pas vous rendre à Saint Cirq Lapopie, l’un des plus beaux villages de France ? Après toutes ces découvertes, n’oubliez pas de revenir à Douelle afin de profiter de son cadre environnemental de rêve et des promenades sur le Lot !

Avis des clients après la location de bateau