Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Luzech
Quel est votre style de bateau ?

Luzech - Nos conseils pour votre croisière


Encerclée par la rivière Lot, la petite ville de Luzech accueille près de 1 650 âmes. C’est une petite bourgade tranquille, bordée par les collines de l’Impernal et de la Pistoule, qui se découvre au fil de l’eau et qui reste aussi un point de départ idéal pour entreprendre un agréable circuit découverte le long du Lot.

Un voyage dans le temps à Luzech

Destination incontournable pour une balade en canoë, sur les eaux paisibles du Lot, mais aussi à vélo ou à pied au milieu des vignes, Luzech reste aussi une escale intéressante pour les amoureux de vieilles pierres. Cette commune d’Occitanie, dans le Quercy, plonge en effet dans un décor pittoresque avec ses vieilles habitations à fenêtres romanes ponctuant ses ruelles moyenâgeuses qui débouchent sur quelques perles historiques.

Occupée depuis l’époque romaine, la ville de Luzech a été fortifiée à partir du Moyen Âge et s’est développée sur les rives du Lot autour de son ancien château dont il ne reste aujourd’hui qu’une tour solitaire. Les promenades à Luzech débutent à la place centrale située sur l’emplacement d’un ancien canal. Elle se poursuit au pied des majestueux châteaux de Caïx, de Camy et des ruines du château de Luzech, construit à partir du 13e siècle. N’oublions pas les édifices religieux qui vous conteront à leur manière l’histoire de la région, à l’exemple de la chapelle Saint-Jacques de Luzech ou des Pénitents Bleus, reconnue Monument historique comme la chapelle Notre-Dame-de-l’Île. Ce petit voyage dans le temps continue du côté des ruines de l’Oppidum de l’Impernal, perché sur une colline fortifiée, où ont été trouvés de nombreux objets exposés dans le musée archéologique de la Maison des Consuls.

Berceau du vin de Cahors, Luzech sera aussi une escale intéressante pour s’offrir une petite pause gourmande en famille. Avant de lever l’ancre et profiter d’une belle balade en péniche sur le Lot, réunissez-vous autour d’une grande tablée dans l’un de ses restaurants chaleureux. Retrouvez dans vos assiettes quelques spécialités locales accompagnées de vin de terroir comme le Millassou ou la Pescajoune, une délicieuse crêpe sucrée que vous pourrez également déguster à bord de votre péniche.

Une balade en péniche au départ de Luzech

La location de péniche à Luzech sera à privilégier si vous souhaitez découvrir et visiter d’autres villes et villages au charme intemporel. Pour les fins gourmets, ce sera une occasion inouïe pour émerveiller leurs papilles en goûtant foie gras, truffes et magrets de canard accompagnés du fameux vin de Cahors. Cahors compte d’ailleurs parmi les belles escales qui vous attendent le long du Lot. Situé à 13 km de Luzech, Cahors se distingue, certes par son vin, mais aussi son patrimoine historique incluant le pont Valentré enjambant le Lot et appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais avant de vous attarder à Cahors, prêtez attention aux communes d’Albas, située à moins de 5 km de Luzech, et du Puy-l'Evêque, à mi-chemin entre Cahors et Albas, qui se caractérisent par leur architecture moyenâgeuse et leur environnement paisible, une véritable invitation à la rêverie.

Avis des clients après la location de bateau