Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Castelsarrasin
Quel est votre style de bateau ?

Castelsarrasin - Nos conseils pour votre croisière


Profitant d’un doux climat océanique, Castelsarrasin se trouve à environ 20 km de la ville de Montauban. Son bel emplacement, dans la vallée de la Garonne, lui a permis de bénéficier d’un cadre environnemental magnifique ! Et grâce à une vitesse d’urbanisation maitrisée, cette ville a su garder son côté authentique.

Castelsarrasin : charmant musée à ciel ouvert

Inutile de se rendre trop loin pour profiter de beaux monuments de Castelsarrasin. Vous découvrez presque partout dans la ville des bâtisses anciennes à l’architecture incroyable. Ainsi, en profitant d’un petit trek urbain au cœur de ce majestueux musée à ciel ouvert, vous découvrirez quelques petites merveilles architecturales comme la maison à colombages datant du XVIe siècle avec sa façade en pans. Ne manquez pas également la rue de la révolution privée qui vous fera plonger dans la nostalgie alsacienne.

Place liberté, découvrez également l’Hôtel de Ville construit en 1827 avec son horloge signée  Lepaut. Parmi les édifices religieux à voir absolument à Castelsarrasin, ne manquez surtout pas l’église tout en brique de Saint-Jean, au  nord de la rue Paul-Descazeaux, et la belle église de Saint-Sauveur édifiée vers 961. Cette dernière, qui se trouve sur la place de la Raison, séduira les historiens en herbe avec ses beaux vitraux et ses boiseries profitant d’une conservation remarquable.

Notez aussi que si vous souhaitez assister au plus célèbre des marchés gras de la région, vous êtes au bon endroit à Castelsarrasin. Et si par chance vous arrivez dans la ville entre novembre et décembre, découvrez en famille le marché hebdomadaire réunissant éleveurs et producteurs de volailles grasses venus du Tarn-et-Garonne.

Après avoir admiré le beau port Jacques-Yves Cousteau bien sûr, choisissez la location de bateaux à Castelsarrasin. Rien de mieux en effet qu’une croisière fluviale tranquille sur le Canal de Midi. Ce sera une occasion merveilleuse pour découvrir la beauté des paysages le long du canal des deux mers. Si vous partez en direction de l’ouest, vous arriverez sur la ville sportive d’Agen, également célèbre pour sa majestueuse cathédrale, Saint-Caprais. Vers le sud vous attend l’une des villes les plus populaires de la Haute-Garonne, la ville rose de Toulouse !é

Avis des clients après la location de bateau