Location
Bateau
Toulouse

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Toulouse : Quel est votre style de bateau ?

Toulouse - Nos conseils pour votre croisière


 

Vous envisagez une croisière fluviale en France pour vos prochaines vacances ? Que diriez-vous d’explorer le sud-ouest du pays, précisément Toulouse, la capitale de l’Occitanie, en Aquitaine ?! Découvrez la splendide ville rose et les richesses de la région à bord de votre location de péniche à Toulouse en vous évadant le long de la Garonne, du Canal de Brienne et du Canal du Midi.

 

Toulouse, une ville aux multiples richesses

 

Située entre mer Méditerranée et océan Atlantique, Toulouse est la destination idéale pour des vacances ou week-ends riches en visites et balades. Avec ses façades de brique rose, sa fleur emblématique (la violette), le pastel… c’est avant tout une ville haute en couleurs ! Nombreux sont les lieux incontournables à visiter : la place du Capitole, l’ancien couvent des Jacobins, l’hôtel d’Assézat, les bords de Garonne, la place Saint-Sernin, la place Saint Étienne, le jardin des plantes…

 

Pont Saint-Pierre
Pont Saint-Pierre

 

Privilégier la location d’une péniche à Toulouse pour découvrir les bords de Garonne, enchantera à l’évidence les amateurs d’histoire. Cette dernière vous fascinera par ses innombrables monuments, plus précisément ses églises, comme la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse construite aux alentours de 1070 et qui se distingue par ses différents éléments architecturaux, et l'église Notre-Dame du Taur accueillant un étonnant clocher-mur. En plus de découvrir le centre de Toulouse d’une manière insolite, par les voies navigables, la location d’une péniche à Toulouse vous permettra également de faire le tour de l’île du Ramier ainsi que d’admirer les nombreux ponts et écluses qu’offre la Garonne, comme le célèbre Pont Saint-Pierre.

 

Aussi, ne ratez surtout pas le port de l’embouchure et les Ponts-Jumeaux grâce à votre location de péniche à Toulouse. Cette dernière étant l’une des extrémités du Canal du Midi, c’est là qu’il se croise avec le Canal latéral à la Garonne et le Canal de Brienne. Un peu plus au Sud, vous pouvez aussi louer un bateau à Carcassonne afin de prolonger votre croisière sur le Canal du Midi.

 

Ayant reçue le label national « Trois Fleurs » en 2015, la ville de Toulouse s’agrémente aussi de sublimes jardins et parcs offrant diverses activités dans un cadre verdoyant. Dirigez-vous vers la zone de loisirs de Sesquières et profitez de ses 17 hectares de verdure et d’un joli lac de 13 hectares. Les plus jeunes bénéficieront d’un espace de jeux pour enfants, tandis que les adultes auront le choix entre randonnées, à pied ou à vélo, et autres sports ludiques (badminton, football, basket-ball, tennis, pêche ou ski nautique). En plus des loisirs divers et variés, vous aurez également la possibilité d’assister à des manifestations culturelles, notamment le Festival Grand Fénétra qui a lieu en juillet, qui met à l’honneur la culture toulousaine ainsi que les danses et musiques traditionnelles populaires.

 

Location de péniche à Toulouse : un point de départ idéal et stratégique

 

En effet, une location de péniche à Toulouse se révèle être un point de départ stratégique pour initier une croisière inédite dans le sud-ouest. En effet, la ville hérite de nombreux canaux : le Canal du Midi, le Canal de Brienne et le Canal latéral à la Garonne. Le Canal du Midi est l’un des plus majestueux et anciens canaux d’Europe puisqu’il a été créé sous le règne de Louis XIV et s’étend de Toulouse à Sète, sur 241 kilomètres. Consultez notre guide de navigation pour découvrir Toulouse le long du Canal du Midi. De Juillet à Octobre, préférez plutôt une location de péniche à Toulouse sur le Canal de Brienne et de la Garonne, pour des raisons météorologiques évidentes. Naviguez sur le fleuve de la Garonne, riche en histoire et profitez de votre location de péniche à Toulouse pour admirer une vue imprenable sur le Dôme de la Grave et le Pont Neuf. Enfin, le Canal de Brienne est reconnu comme étant le plus charmant de Toulouse, puisqu’il est recouvert d’une voûte de platanes qui permet d’être au frais et à l’abri du soleil sur 1,6km.

 

 

Pont Valentré de Cahors
Pont Valentré de Cahors

 

La location de péniche à Toulouse vous permettra également d’atteindre le Lot, la plus grande rivière de France, et ainsi d’explorer des villages exceptionnels, tels que Saint-Cirq-Lapopie et Cahors. Vous serez époustouflés par les maisons gothiques de Saint-Cirq-Lapopie implantées sur un piton rocheux et le célèbre chemin de halage de Ganil accueillant une surprenante encoche taillée à la base de la falaise. À Cahors, vous pourrez admirer le pont Valentré et la cathédrale Saint-Étienne qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ou visiter les vignes et déguster les excellents vins de la région.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...